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Les conséquences réelles d'une surchauffe d'un canon

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 25 Juin 2006, 18:47

Salut,

De rien, c'est notre boulot :wink:


 

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Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 25 Juin 2006, 20:25

Bonsoir à tous
Avec la Sten le problème est tout autre.
Le bloc culasse et percuteur viennent ensemble frapper la cartouche, qui, explosant, fait reculer l'ensemble,ejecte l'étui, puis repart en avant, reprend un cartouche dans le chargeur, la chambre, la percute et ainsi de suite. Le système ne s'arrète que lorsque la queue de détente est relachée mettant ainsi un arretoir sur la trajet de l'ensemble du bloc culasse/percuteur quand celui-ci vient d'éjecter la munition et est prêt à repartir en avant.
Le problème survient quand l'arrétoir ne sort pas de son logement ou ne sort pas correctement. En effet, la Sten en tôle emboutie trés légère, est sujette aux déformations et à des cotes de tolérance trés élevées, ce qui fait que l'arretoir n'arrète rien, et qu'avec les vibrations de la rafale il se remette en place tout seul... Idem si elle tombe: l'arrétoir "saute"et la rafale part toute seule (et ne s'arrète pas puisque l'arrétoir est de travers!!!). C'est dans ces moments là qu'il faut courir. :lol:
Cdlt Alex
PS: ce n'est pas notre métier mais notre passion. :wink: :wink: :wink:


 

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Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de gildas14  Nouveau message 27 Juin 2006, 16:23

le mp 38 et les premieres mp 40 connaissaient le meme probleme, au cho la masse percutante reculait parfois suffisamment pour passer derriere une cartouche du chargeur et en rpartant sur l avant ( elle n avait pas recule assez pour se bloquer en position ar) elle chambrait et percutait une cartouche. c est da= ailleurs pour cette raison qu il a ete fabrique un arretoir de culasse en cuir bloquant la culasse en position avant; par la suite, c est le bouton d'armement qui a ete modifie pour verrouiller la masse percutante en position avant.


 

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Surchauffe canon

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de kaki  Nouveau message 02 Juil 2006, 17:32

La première conséquence est la libération des contraintes de compression inhérentes au forgeage et qui si elles sont voulues ne sont jamais totalement isotropes. Donc ca se tortille dans les 3 axes de façon irréversible. Par comparaison avec un acier moderne la température de revenu tourne autour de +300°C. Pour exemple, les opérations de brasage des fusils et carabines ne dépassent jamais +250°C


 

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Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 02 Juil 2006, 19:37

Bonsoir à tous
Oui mais les ingénieurs qui pensaient leurs armes, savaient quelle quantité, et surtout d'épaisseur,de métal était necessaire pour une bonne dissipation de la chaleur avant que les soudures ne lachent. Si par haszard une soudure venait à lacher suite à un échauffement, c'est que les ogives ne ressortaient plus du canon.
Cdlt Alex


 

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Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de kaki  Nouveau message 02 Juil 2006, 20:04

Comme tu dis alexandra on sait c'est pour ça qu'il n'y a jamais la moindre soudure sur les parties pyrotechniques et dynamiques d'un canon. c'est verboten totalement! Tu dois confondre avec les frettages ou emmanchements concentriques cryogéniques technique utilisée pour les gros calibres.


 

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