Connexion  •  M’enregistrer

Jeep Willys

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Juin 2006, 19:56

Salut Sgtarno,
La preuve là voilà:
Image
C'est bien un Lieutenant-Colonel ( en occurence Bibi lors d'une commémoration à Souchez ( Pas de Calais Libéré )
Amicalement
Prosper :wink:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 21 Juin 2006, 20:14

Salut,

Heuresement que tu ne roulez pas vite sinon ton calot s'envoler :lol:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Spinnaker  Nouveau message 27 Juin 2006, 16:04

Salut
Très belle jeep Prosper, ça donne aussi bien lorsqu'elle est plus "sobre", on voit mieux la jeep ^^ :D

Cdlt

Spinnaker


 

Voir le Blog de Spinnaker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 29 Juin 2006, 05:46

Moi je préfère la jeep de prosper, il y a moins d'accessoires, la première fait un peu sapin de noël à mon gout, trop surchargé en accessoires donc surréaliste. ceci dit ce sont deux belles jeep


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 29 Juin 2006, 08:38

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir tout le monde,
Tiens pendant que l'on y est y est. Voici la mienne

Image


Image
Amicalement
Prosper
Tout est d'origine sauf le cablage électrique et une nouvelle boiîte de vitesse ''Hotchkiss '' Les roues avant sont équipées de moyeux débréables


Hoooooooooo les beaux maraquages de la Big Red One, comme c'est magnifique !! Image
Dis moi si j'ai bon, Il s'agit :
- Du 9ème véhicule de la compagnie HQ du 26th régiment ( d'infanterie ? ) de la First... :oops:

J'allais oublier, ton code barre à droite est apposé avant le débarquement , j'ai bon ?


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JM29  Nouveau message 29 Juin 2006, 10:40

Prosper, j'imagine que tu as gardé les clignotants pour une utilisation plus sécurisée sur la route?
Car une US avec des clignotants... tu vois ce que je veux dire...

A moins que cela ne soit une pure Frenchie "déguisée" en Américaine?

:roll:


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 29 Juin 2006, 18:48

Le second truc qui ne cadre pas avec l'époque sur la jeep de prosper est l'extincteur sur l'aile avant gauche !


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juin 2006, 18:53

Bon,
En réponse à SoldatRyan,: Yes Sir c'est bien tout bon.
Pour répondre à JM29, oui effectivement les clignotants sont la pour la sécurité, mais je peux te garantir qu'elle est pure U.S.. Mais elle a servi dans un corps de sapeurs pompiers français après guerre
Et pour websoldier: En ce qui concerne l'extincteur je ne vois pas.....
Amicalement
Prosper :wink:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 29 Juin 2006, 19:32

Je ne vois pas pourquoi ça ne cadrerait pas avec l'époque en faîte ( l'extincteur ) ?
Su ces photos tu peux voir un extincteur au même endroit:
Image


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 30 Juin 2006, 05:47

Si je le dis c'est simplement après lecture de l'ouvrage de référence sur la jeep d'Emile Becker, un livre à posséder et à découvrir pour les mordus de jeep! Trouvable dans toutes les bonnes librairies du net et d'ailleurs...
De plus, l'extincteur existait, mais se situait au pied du conducteur sur le côté avant gauche, à l'intérieur et en aucun cas sur l'aile ! En plus ce n'est pas le bon modèle d'extincteur... :evil: (cf une nouvelle fois ce livre et toutes les photos d'époque).
Beaucoup de jeeper ou de reconstituteurs font l'erreur de le placer sur l'aile avant gauche, non c'est un placement erroné. Cet emplacement était réservé pour le décontaminateur(qui ressemble à un gros extincteur c'est vrai, d'ou l'erreur)...Aucun document d'époque ne montre un tel montage :!:


Ceci dit tout le monde peut se tromper, comme je l'ai dit la jeep de prosper me plait bien...ma remarque a pour seule but l'information et non la critique pure et dure


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 21 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Scroll