Connexion  •  M’enregistrer

Mauser C96

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Mauser C96

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 19 Juin 2006, 16:10

:D Bonjour,

J'aimerai savoir si ces revolver ont équipé les forces allemande jusqu'au bout de la guerre et si elles équipaient les équipages de blindés?

merci :wink:


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de warbird  Nouveau message 19 Juin 2006, 16:23

le mauser 1896 fut fabriqué de 1895(premier prototype) jusqu'a 1938 lors de cette période il fut produit un million d'exemplaires


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 19 Juin 2006, 16:32

Le C96 fut surtout utilisé comme carabine grâce à sa crosse démontable, et ce par les colons en Afrique. Sinon, on regrétait sa taille, son poid et l'inconfort absolu de sa poignée, rendant presque impossible le tir à bras tendu.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 19 Juin 2006, 16:32

merci ça je le savait je l'ai trouvé sur des sites. ce que je veut précisement savoir c'est quelles unités ils équipaient et si ils étaient courants en 1943. :wink:


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de floop  Nouveau message 19 Juin 2006, 16:48

Salut, le Mauser C96 etait toujours en dotation pendant la seconde guerre mais il n'equipait pas de soldats de premiere ligne.
A noter l'utilisation de 7800 Mauser mod 1932 Schnellfeuerpistole (tir en rafales, chargeur 20 cps) par des unités allemandes de securité


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 19 Juin 2006, 16:55

Pour l'anecdote, notons qu'Alexandre Ier de Yougoslavie fut assassiné avec un Schnellfeuer


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 19 Juin 2006, 18:11

Bonsoir à tous
Un des principal défaut du Mauser C96 est son poids: en moyenne 1,2 Kg. Ensuite son vient son prix, il était trés cher et fragile. La ss fut équipée de manière réglementaire du modèle schnellfeuer sur le front russe.L'armée allemande fut équipée de C 96 mais aussi de son homologue espagnol Astra 901, copie plus fiable, plus solide, moins cher et de meilleure qualité.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 19 Juin 2006, 18:45

Salut,

En tous cas, les tranchés étaient son lieu de prédilection.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de LDC  Nouveau message 19 Juin 2006, 19:54

Salut,
je crois que son surnom était le "nettoyeur de tranchée" pendant le premier conflit mondial.


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 19 Juin 2006, 22:04

Son homologue espagnol y ressemblait-il?

D'après floop les hommes du front n'en etaient pas équipé. Que faut-il en conclure?

Pour une autre anecdote Staline s'en servait pour des braquages de banques ayant pour dessein de trouver des fonds aux bolcheviks et la révolution.

ps: c'est plutôt le Schnellfeuerpistole qui m'interresse. Un chef de char de panzer III en 1943(été) pouvait-il en être équipé? J'ai aussi lu que les russes etaient adeptes de cette arme.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 18 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 29 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll