Connexion  •  M’enregistrer

casque + douilles ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 01 Mai 2006, 10:54

Le casque me semble bien étrange, surtout au vu de l'emplacement des pattes de fixation des jugulaires... Le plus bizarre est que ces pattes sont fixes, or, les pattes fixes disparaissent du mle 51 très tôt (vers 1952-1953), remplacées par des pattes mobiles... Or la peinture semble indiquer un modèle tardif !! Reconditionnement ? Bidouille réalisée par un gamin ? Mystère :wink:


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de bunker  Nouveau message 01 Mai 2006, 11:10

il y plusieur couleurs vet clair vert foncé et du vert comme les uniformes allemands

cordialement, bunker


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 02 Mai 2006, 11:09

Bonjour
Quelles sont les inscriptions sur la douille cuivrée? Et sur la douille oxydée?
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de bunker  Nouveau message 03 Mai 2006, 08:43

Ce que je ne comprend pas c'est que sur ces douilles les inscriptions sont délimité par des lignes et sa fait une genre de croix et que sur celle que j'ai trouvé dans le lotissement les inscriptions ne sont pas délimitées par des traits
y'aurait il pu avoir une différence par rapport au fabricant

douille oxydé: 19 SB 37 VIII
douille normal: 19 SB 40 IV

Cordialement, bunker :D


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de BAST  Nouveau message 03 Mai 2006, 15:49

bunker a écrit:Et sa viendrait de quelle fusil ?

Image

Cordialement, bunker


je pense que c'est une munition utilisée en 7.92 mm pour Mauser ou bien pour fusil mitrailleur. (mp 40)
à confirmer mais à prioris cela devrait être ça.
a+!


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 04 Mai 2006, 13:35

BAST a écrit:
bunker a écrit:Et sa viendrait de quelle fusil ?

je pense que c'est une munition utilisée en 7.92 mm pour Mauser ou bien pour fusil mitrailleur. (mp 40)
à confirmer mais à prioris cela devrait être ça.
a+!


NB : le MP40 n'est pas un fusil mitrailleur, c'est un pistolet mitrailleur qui tire la cartouche 9 m/m parabellum, le fusil mitrailleur c'est la MG42 qui tire la munition du fusil 7.92x57 Mauser


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 04 Mai 2006, 14:50

Moi je pense plus tôt au MG42 qui tire la munition du fusil 7.92x57 Mauser


Enfin je pense.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 04 Mai 2006, 16:26

Bonsoir à tous
Deux de 8x57JS réglementaire allemand (une des douilles a l'air d'être plus "fine" que l'autre) qui ont pu être tiré par un K98k, MG 34, MG 42, G 41m, G41W, G43, Steyr 1895, ...etc.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll
cron