Connexion  •  M’enregistrer

casque + douilles ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

casque + douilles ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bunker  Nouveau message 30 Avr 2006, 16:33

Aujourd'hui je suis allé à la brocante de Damgan et j'ai acheté ce casque et ces douilles pour le prix de 2 euros
pour moi le casque est Américain mais je n'en suis pas sur a vous de confirmer :lol:
Mais pour les douilles aucune idée :cry:
sur la grosse il y a écrit au culot ATE 12
Sur une des petites il ya écrit au culot 19 SB 40 IV

Image
Image

si vous savez ce que c'est n'hézité pas

Cordialement, bunker :D


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 30 Avr 2006, 19:26

vu la forme de la bombe du casque, ce n'est pas du US ww2, désolé, je pense plutôt à un Mod-51 fr, mais peut être peux tu nous faire une photo de l'intérieur du casque ? ça me permettrait de savoir mieu identifier le casque ... La jointure du jonc est elle à l'avant ? Comment sont les jugulaires et les attaches ?


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 30 Avr 2006, 20:41

Ce casque semble être en effet un casque TTA modème 1951, post-guerre d'Algérie de surcroît (la peinture est lisse : les casques rugueux disparaissent progressivement à partir de 1963)


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 30 Avr 2006, 21:02

Poyur ce qui est de la période algérie je laisse parler Risko, qui est complêtement meilleur que moi sur ce point ! :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bunker  Nouveau message 30 Avr 2006, 21:38

Image

et pour les douilles ? :lol:

Image

la grande: a peu près 6 cm de hauteur et 2cm de diamètre
les petites: a peu près 5.7 cm de hauteur et 8 mm de diamètre




cordialement, bunker


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bunker  Nouveau message 30 Avr 2006, 22:49

Image


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 30 Avr 2006, 22:56

la plus grosse est une douille de cartouche de chasse civile en calibre 12, il en existait en laiton pour la chasse en milieu humide (marais) les petits trous à l'extremité de la douille permettaient de tenir l'opercule avec des morceaux de bois d'allumette croisés.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 01 Mai 2006, 09:33

Bonjour à tous
Il semblerait, vu la taille, la forme et l'inscription, que se soit deux douilles de 8x57JS réglementaire alllemandes. Mais la douille cuivrée parait "bizarre", serait-il possible d'en voir encore une ou deu photos surtout de la partie du logement de l'ogive? Enfin est-elle percutée?
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de bunker  Nouveau message 01 Mai 2006, 09:58

elles ne sont pas percuté il y ecore l'amorce

Image


[img=http://img148.imagevenue.com/loc152/th_73752_100_1670.jpg]


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de bunker  Nouveau message 01 Mai 2006, 10:15

Et sa viendrait de quelle fusil ?

Image

Cordialement, bunker


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 27 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll