Connexion  •  M’enregistrer

Camion FFL

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Camion FFL

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de clagrange  Nouveau message 28 Avr 2006, 22:13

Bonsoir,

Je possède une photo d'un camion militaire dont la plaque porte l'inscription FFL 61670, avec entre FFL et 61670 ce qui pourrait être un drapeau français. C'est un camion benne avec double essieu à l'arrière. Il figure une croix de Lorraien peinte (ou dessinée à la craie) en blanc.
On peut lire Ford sur le capot.
Est-ce qu'à partir de ce peu de renseignements on peut retrouver plus d'éléments ?

Cordialement,

Christophe


 

Voir le Blog de clagrange : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Avr 2006, 07:35

Bonjour Christophe,
Très mince en effet.
Te serais-il possible de mettre cette photo en ligne?
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98918
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Camion ford FFL

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de clagrange  Nouveau message 29 Avr 2006, 13:17

Bonjour,

Merci de prendre un peu de temps pour répondre à ma demande.
La photo est visible à cet endroit:

http://www.francegenweb.org/~photogenwe ... on_FFL.jpg

Je peux sinon vous l'envoyer sur boîte perso.
Cordiales salutations,

Christophe


 

Voir le Blog de clagrange : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 29 Avr 2006, 13:55

Je pencherais pour un Ford Marmon Herrington canadien (simple essieux arriere)- Peut-etre 1ere DFL (certainement d'ailleurs)

Image

http://www.geocities.com/spoelstra.geo/m-h/truck_usa.html


:wink:

Photo interessante, merci


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Avr 2006, 17:10

Bonsoir Christophe,
Tout à fait d'accord avec Laurent pour son analyse sur le véhicule.
Quant à te dire son appartenance......pfttt..pas facile Division Française Libre oui mais où.....? Syrie, Bir Hakeim....??
Bien cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98918
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Somua  Nouveau message 29 Avr 2006, 17:38

Si la photo etait en haute definition , on pourrait essayer de voir les drapeaux(?) et le batiment sur le second plan . Avec un peu de chance on y trouverait un nom , ou un repere geographique .
L'autre possibilité , c'est en zoomant suffisement bien sur le conducteur , voir ses insignes d'unité , sa plaque ... mais difficile vu la position du conducteur .
Bref, moi , la , avec cette photo , je suis bien incapable de dire si c'est a l'epoque de bir hackeim , ou syrie , sans parler des eventuelles autres possibilités .
Il reste une derniere alternative : que la plaque du vehicule soit identifiée quelque part , dans un listing , mais alors la , c'est vraiment en dehors de mes competences .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Camion FFL

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de clagrange  Nouveau message 30 Avr 2006, 09:04

Bonjour,

La surprise du matin ! Meric de vos précisions, on avance doucement. 1ère DFL c'est déjà ça. Je vais scanné en plus haute résolution les détails, et vous les proposer, mais à la loupe cela ne semble pas terrible. Le fond ressenble a priori à une route bordée de palmiers (ou d'autres arbres).
Il y a quelque chose sur le pare brise. En revanche du côté de l'intéressé on ne voit que sa montre. Il se nommait Jean Spenlenhauer, c'était un voisin des parents de ma compagne à Metz. Il aurait peut-être été en Syrie mais rien de sûr.
Merci de vous torturer les méninges ! Pour un éventuel listing, ça serait super. Mais n'y a-t-il pas de JMO de la 1ère DFL ? Ou un état des matériels mis à la disposition des régiments ?
On trouve un jour une photo et puis on aimerait en apprendre un peu plus...Merci le forum et ses membres.
Cdlt,
Christophe


 

Voir le Blog de clagrange : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 40 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 51 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Scroll