Connexion  •  M’enregistrer

Une expo sympa

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de bab  Nouveau message 20 Avr 2006, 23:20

Bonsoir,
"une société sans arme n'est pas une société sans crimes"
Prenez l'exemple de la Suisse ou les loi sur les armes n'ont rien a voir avec les notres, de plus,le citoyen Helvétique est "réserviste", il possede chez lui, uniforme, équipement et arme... y at-il plus de meutres en Suisse qu'ailleurs??? non je ne le pense pas... tout est une question d'éducation et de mentalité...
bab


 

Voir le Blog de bab : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 21 Avr 2006, 01:30

Carpe Diem a écrit:Si les armes sont rangées d'un côté est les munitions de l'autre, il y a moins de danger.


La loi Française est claire à ce sujet, et c'est la règle pour le stockage chez les particuliers.
De plus les armes doivent être enfermées dans un coffre ou une armoire-forte.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 21 Avr 2006, 11:18

Arme : instrument qui sert d'attaque ou de défense. La définition est aussi générale que l'on peut souhaiter ; néanmoins, l'"instrument" indique que l'objet est utilisé et donc n'a pas en soi de volonté propre. Donc, il ne peut tuer par lui-même sans être manipulé ; s'il offre la possibilité d'être une arme c'est qu'il y a une intention, donc émanant d'un être humain. Donc, il y a désir d'usage : à partir du moment même où un être humain pense qu'un objet peut être une arme, l'objet est "dangereux". Donc un objet anodin peut devenir une arme, mais il a des limites : exemple, une plume peut-elle tuer ?
On peut mourir de rire bien sûr !

Personnellement, je pense que la détention et l'usage des armes doivent être contrôlés par l'état, la société, l'éducation ; il ne s'agit pas d'empêcher une révolution ou une révolte quelconque mais de trouver des limites acceptables pour la vie en société démocratique.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 21 Avr 2006, 12:57

Je suis d'accord avec toi, on drevrait faire passer des test pour savoir si la personne est apte à avoir une arme chez lui.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 21 Avr 2006, 16:38

Carpe Diem a écrit:Je suis d'accord avec toi, on drevrait faire passer des test pour savoir si la personne est apte à avoir une arme chez lui.


Parce que tu crois que les préfectures distribuent les détentions d'arme comme le Père Noël les cadeaux aux enfants?

Pour avoir une arme, il faut avoir un certain temps en club, l'accord de son président et de la fédération de tir, la visite médicale et psychologique, et enfin on peut faire sa demande, qui est renouvellée tous les ans.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 21 Avr 2006, 16:43

Renouvellée tous les ans me semble-t-il si tu te rends au club au moins x fois par mois, et peut-être d'autres conditions sont à remplir, aux ténors de le préciser.
Donc avoir cette autorisation c'est bien, la conserver c'est encore mieux!

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Avr 2006, 18:39

Franz57 a écrit:
Carpe Diem a écrit:Je suis d'accord avec toi, on drevrait faire passer des test pour savoir si la personne est apte à avoir une arme chez lui.


Parce que tu crois que les préfectures distribuent les détentions d'arme comme le Père Noël les cadeaux aux enfants?

Pour avoir une arme, il faut avoir un certain temps en club, l'accord de son président et de la fédération de tir, la visite médicale et psychologique, et enfin on peut faire sa demande, qui est renouvellée tous les ans.


Médecins, psychiatres et ministres peuvent penser que vous possédez toutes les qualités requises pour posséder une arme, mais personne ne peut prévoir le jour où votre femme se payera le voisin, le jour où votre meilleur ami décédera suite à la maladresse d'un chauffard en état d'ébriété, ou tout autre événement qui pourrait vous mener à perdre les pédales...
Dernière édition par Audie Murphy le 21 Avr 2006, 21:52, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 21 Avr 2006, 18:57

pour ma part, il ne me viendrait même pas à l'idée d'utiliser mon arme de tir, ne fût-ce que pour ma propre sécurité, de là à en faire usage pour tirer sur quelqu'un...
Vu les conditions de stockage d'une arme de tir, il y a un temps de préméditation tel qu'on a le temps de reflechir, d'autant plus qu'utiliser une arme déclarée équivaut à laisser sa carte d'identité sur les lieux du crime. je n'ai connu aucun cas d'utilisation d'une arme déclarée dans des circonstances analogues, mais bien sur tout peut arriver en ce monde.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 21 Avr 2006, 23:56

Bonsoir à tous
Généralement les tireurs sportifs sont des gens calmes. Le fait d'enfermer les armes dans un coffre et d'enfermer les munitions avec une autre clef, permet, dans le cas exeptionnel où le tireur pète un plomb et veut prendre son arme pour nuire à la santé de quelqu'un, de le faire faire prendre conscience de la gravité de son geste dans le temps où il ouvre les différentes portes.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Somua  Nouveau message 22 Avr 2006, 00:12

Alexandra a écrit:Bonsoir à tous
Généralement les tireurs sportifs sont des gens calmes. Le fait d'enfermer les armes dans un coffre et d'enfermer les munitions avec une autre clef, permet, dans le cas exeptionnel où le tireur pète un plomb et veut prendre son arme pour nuire à la santé de quelqu'un, de le faire faire prendre conscience de la gravité de son geste dans le temps où il ouvre les différentes portes.
Cdlt Alex

A une epoque ou je frequentais une nana qui faisait du tir , j'avais convenu que jamais aucune arme ne devait etre a l'endroit ou nous vivions , mais bien sur accessible par rendez vous , avec des gens qui les gardent de façon sure , et qui sont dans le club de tir , n'est ce pas le plus sur ?

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 1 minute
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités


Scroll