Connexion  •  M’enregistrer

Une expo sympa

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 18:56

Pout moi sa ne me dérange pas car j'ai un permis pou puvoir détenir des armes à feux.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:03

Alexandra, je ne voulais pas critiquer le système de détention, d'autant plus que les accidents arrivent généralement avec des armes non déclarées.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:04

Dire que les USA sont le plus gros pays détenteur d'armes je ne crois pas que c'est des bêtises, c'est un fait.
Dire que c'est un des pays où il y a le plus de meurtres par balle au monde, c'est pas des bêtises c'est un fait.
ET donc faire un lien direct entre cette concentration d'armes et ce chiffre alarmant au niveau des accidents et des meurtres, c'est pas des bêtises c'est un raisonnement logique.
Enfin en ce qui concerne ma documentation et les renseignements que je consulte, je ne pense pas avoir à recevoir de leçons. Certes il ne faut pas prendre le docu de Moore pour argent content (et non ce n'est pas un film mais bien un docu, certes engagé mais bien un docu), mais il reflète bien une mentalité et un état de fait.
Alors oui, les armes ont permis de faire des révolutions et de lutter dans la résistance. Mais est-ce une raison suffisante pour justifier le fait de dormir tous avec un 357 sous le traversin!?!?

Madame, je vous salue bien...
L'estime que vous me portez n'a d'égale que la mienne.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:13

N'importe quel objet peut nous servir d'armes pour commettre un meutre nous n'avons pas obligatoirement d'une arme à feux.

De toute manière il n'y a pas que les armes qui incitent à commettre des meutres mais aussi (surtout chez les jeunes) le cinéma ou même les jeux vidéos. Un enfant tue énormément de personne virtuellement, ce qui l'insite à faire cette action mais dans la vérité. Car il veux voir si il est aussi apte dans le virtuel et dans le réel.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:14

Ici, et juqu'à nouvel ordre, nous sommes en France pas aux USA. Si ce pays n'a pas la capacité de gérer ses problèmes d'armes, c'est son problème (un de plus). Ne pas prendre pour universel ce qui se passe de l'autre coté de l'Atlantique.
Etes vous au courant des manipulations qui ont été faites pour que Mickael Moore puisse faire croire que des qu'il ouvrait un compte en banque il recevrai sa carabine? Renseignez vous, c'est édifiant. Vous comprendrez aussi peut-être pourquoi il est en procés.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:16

J'en doute pas un seul instant.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:19

Pour ma part je ne parler pas seulement des USA, mais aussi de la France. C'est le même problème partout.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:19

Alexandra a écrit:Etes vous au courant des manipulations qui ont été faites pour que Mickael Moore puisse faire croire que des qu'il ouvrait un compte en banque il recevrai sa carabine? Renseignez vous, c'est édifiant. Vous comprendrez aussi peut-être pourquoi il est en procés.
Cdlt Alex


Justement, je ne suis pas au courant. Tu pourrais éclairer notre lanterne, stp?


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:23

Vu ta signature tu es de quel côté?


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:27

Du coté de l'humour.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 1 minute
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 14 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Scroll