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Nouveau messagePosté: 10 Avr 2006, 18:16
de Keffer
Blairojunior Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:27 am Sujet du message:

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Merci à tous pour toutes ces infos, mon ami et moi avions émis l'hypothèse farfelue et ridicule, que sur les avions , il y avait un tuyau directement relié avec l'envirronement ( un "R" deux "NN" ? ) extérieur ... et qu'ils utilisaient ce dernier ... complètement HS et impossible en y repensant.


Je n'arrive plus à me souvenir ds quel récit j'ai lu ça, mais ça a été essayé (de façon "officieuse", c'était un bricolage d'un mécano). Mais ça ne marchait pas pour une raison principale: le froid! Il fallait d'abord sortir l'objet de la combinaison, ce qui n'était pas une mince affaire vu l'épaisseur de cette dernière! Et puis l'urine gelait dans les tuyaux, sans parler du risque de gelures à un endroit particulièrement douloureux! :oops:

Nouveau messagePosté: 12 Avr 2006, 19:27
de Higgins

Nouveau messagePosté: 13 Avr 2006, 17:37
de Eduard Boessenkool
N'empeche que les "relief tubes" existaient, et existent probablement encore, dans les chasseurs.
Mais si c'était pratique? Je ne sais pas, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer!
Amicalement,
Edouard.

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2006, 21:49
de geff
Et il n'y avait pas une sorte de fosse scéptique sous l'avion (dans le cas d'un bombardier...) ce qui pourrait protéger du froid ? C'est juste une suggestion.

Nouveau messagePosté: 16 Avr 2006, 20:19
de Eduard Boessenkool
Les gros bombardiers avaient une toilette chimique, il-y-a quelques descriptions des gars qui se sont retrouvés dedans, ou à moins aspergés par les contenus, après des violentes ataques.
On retrouve ces récits dans certains boquins des pilotes de bombardier d'époque.
Amicalement,
Edouard.