Connexion  •  M’enregistrer

fusil antichar utilisé contre des avions ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de geff  Nouveau message 14 Avr 2006, 21:34

Ou alors peut être comme arme de dissuasion...C'est juste une idée :?


 

Voir le Blog de geff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 15 Avr 2006, 09:27

sgtarno a écrit:Salut,

Certes, mais s'il faut attendre à chaque fois que le stuka attaque des véhicules ou des batiments, pour l'abattre, cela revient cher !


Pour ce qui est des dégâts sur les véhicules, il vallait mieux ne pas tomber sur un JU-87G, avec ses beaux canons de 37 mm :

Image

Sympathique non ? Mais attention au recul, à n'utiliser qu'à pleine vitesse ! (d'un autre coté, le 75 mm monté sur les B-25 G et H américains, c'était assez musclé aussi, mais ça n'avait pas une vocation anti-char).


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de geff  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:38

Ces canons antichars, c'était du 20mm non ?


 

Voir le Blog de geff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:38

Le 75mm du B-25 était utilisé contre les navires de transport japonais, je crois. Il y a aussi une version du Henschel 129 qui était équipé d'un Pak 75mm. La structure de ces avions avait dû être sévèrement renforcée pour encaisser le choc des tirs !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 16 Avr 2006, 22:50

Le JU 87 largue sa bombe quand il pique,pas après...
Le principe c'est de voir sa cible et de larguer la bombe au dernier moment pour la mettre en plein dedans et éviter le hasard du bombazrdement en pallier.

Non les canons c'était du 37mm,il paraitrait d'après H.U. Rudel qu'une version avec 4 canons de 20 mm armés de munitions avec un noyau au wolfgram est était envisagé.

Pour le fusil je dirais que c'est assez hasardeux mais s'il y a un grand nombre de fusil il est tout a fait possible de faire du dégat.
Par contre je ne pense pas qu'un avion qui fasse du mitraillage soit spécialement facile a viser.En effet il vole très vite,à ras de terre donc bon faut viser quand meme..Et puis les fusil sont vraiment braqués vers le ciel.
Non je pense vraiment que c'est fait pour shooter des formations de bombardier volant en palier à basse altitude.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 24 Avr 2006, 23:48

C'est à Stalingrad, qu'un tireur a bricoler un systeme pour abatre les Ju-87. Comme il a reussi à abattre un avion avec, son systeme à été copié par les autres. Bon c'est de l'anecdote, mais ça a vraiment marché !
Le celebre tireur d'élite Zaitsev a adapté également une lunette sur cette arme, pour tirer dans les embrasures des nids de mitrailleuses. En fait il s'est avéré que ce n'était pas au point à cause du dosage de la poudre de la munition qui était trop vaiable pour un tir precis et reguliers.

Sinon, il faut savoir que les troupes soviétiques avaient ordre quand elles étaient attaquées par des avions de se coucher sur le dos et de faire feu avec toutes leurs armes. Ils reussisaient ainsi à abattre regulierement des avions.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


fusil antichar

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de kaki  Nouveau message 02 Juil 2006, 18:49

Sans garantie, mais,...
J'ai lu sans hélas m'en souvenir totalement que les fusils anti-chars et anti-avions étaient de concept Polonais. Ces armes (dont l'usure était rapide)étaient concues pour délivrer des projectiles assez spéciaux capables de percer des blindages légers. On a parlé de projectiles pyrophoriques capables à l'impact d'engendrer des eutectiques (ex les obus flèches actuels à U92). L'U92 n'étant pas dispo à l'époque on a parlé de ferro-cérium (pierre à briquet). De mon avis de disciple de Lavoisier c'est très possible et techniquement plausible.


 

Voir le Blog de kaki : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo, Gildas83, Marc_91 et 64 invités


Scroll
cron