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fusil antichar utilisé contre des avions ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de geff  Nouveau message 14 Avr 2006, 21:34

Ou alors peut être comme arme de dissuasion...C'est juste une idée :?


 

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Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 15 Avr 2006, 09:27

sgtarno a écrit:Salut,

Certes, mais s'il faut attendre à chaque fois que le stuka attaque des véhicules ou des batiments, pour l'abattre, cela revient cher !


Pour ce qui est des dégâts sur les véhicules, il vallait mieux ne pas tomber sur un JU-87G, avec ses beaux canons de 37 mm :

Image

Sympathique non ? Mais attention au recul, à n'utiliser qu'à pleine vitesse ! (d'un autre coté, le 75 mm monté sur les B-25 G et H américains, c'était assez musclé aussi, mais ça n'avait pas une vocation anti-char).


 

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Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de geff  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:38

Ces canons antichars, c'était du 20mm non ?


 

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Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:38

Le 75mm du B-25 était utilisé contre les navires de transport japonais, je crois. Il y a aussi une version du Henschel 129 qui était équipé d'un Pak 75mm. La structure de ces avions avait dû être sévèrement renforcée pour encaisser le choc des tirs !


 

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Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 16 Avr 2006, 22:50

Le JU 87 largue sa bombe quand il pique,pas après...
Le principe c'est de voir sa cible et de larguer la bombe au dernier moment pour la mettre en plein dedans et éviter le hasard du bombazrdement en pallier.

Non les canons c'était du 37mm,il paraitrait d'après H.U. Rudel qu'une version avec 4 canons de 20 mm armés de munitions avec un noyau au wolfgram est était envisagé.

Pour le fusil je dirais que c'est assez hasardeux mais s'il y a un grand nombre de fusil il est tout a fait possible de faire du dégat.
Par contre je ne pense pas qu'un avion qui fasse du mitraillage soit spécialement facile a viser.En effet il vole très vite,à ras de terre donc bon faut viser quand meme..Et puis les fusil sont vraiment braqués vers le ciel.
Non je pense vraiment que c'est fait pour shooter des formations de bombardier volant en palier à basse altitude.


 

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Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 24 Avr 2006, 23:48

C'est à Stalingrad, qu'un tireur a bricoler un systeme pour abatre les Ju-87. Comme il a reussi à abattre un avion avec, son systeme à été copié par les autres. Bon c'est de l'anecdote, mais ça a vraiment marché !
Le celebre tireur d'élite Zaitsev a adapté également une lunette sur cette arme, pour tirer dans les embrasures des nids de mitrailleuses. En fait il s'est avéré que ce n'était pas au point à cause du dosage de la poudre de la munition qui était trop vaiable pour un tir precis et reguliers.

Sinon, il faut savoir que les troupes soviétiques avaient ordre quand elles étaient attaquées par des avions de se coucher sur le dos et de faire feu avec toutes leurs armes. Ils reussisaient ainsi à abattre regulierement des avions.


 

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fusil antichar

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de kaki  Nouveau message 02 Juil 2006, 18:49

Sans garantie, mais,...
J'ai lu sans hélas m'en souvenir totalement que les fusils anti-chars et anti-avions étaient de concept Polonais. Ces armes (dont l'usure était rapide)étaient concues pour délivrer des projectiles assez spéciaux capables de percer des blindages légers. On a parlé de projectiles pyrophoriques capables à l'impact d'engendrer des eutectiques (ex les obus flèches actuels à U92). L'U92 n'étant pas dispo à l'époque on a parlé de ferro-cérium (pierre à briquet). De mon avis de disciple de Lavoisier c'est très possible et techniquement plausible.


 

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