Connexion  •  M’enregistrer

Information Dague Allemande

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 24 Mar 2006, 13:44

Sur le plan historique, j'ai comme un doute : Que diable faisait un officier de la Kriegsmarine en uniforme d'apparat sur le front terrestre a Dunquerque ?


DUNKERQUE !
DUN = dunes
KERQUE= église
C'est du Flamand et en Français cela veut donc dire "Eglise des dunes"

Ceci dit, je suis d'accord avec votre observation, je n'ai pas connaissance d'unités de la Kriegsmarine ayant combattu en 40 à Dunkerque.

Le sujet m'intéresse, SPYTEC peut il nous donner l'unité de son parent
et s'il le sait ,le jour de son rembarquement et éventuellement le nom du bateau.
Cordialement.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 24 Mar 2006, 13:50

:) peut-etre ton grand-père se trouvait à dunkerque plutôt en 45 ?
Mais cela reste trés bizarre ...
Je pense qu'il a trouvé cette dague dans des valise abandonné ou autre (peut etre ton grand-père a récupéré un officer de kriegmarine pendant la drôle de guerre aussi ...) , et que par la suite il a été amené à utilisé la dague pour se défendre en combat rapproché.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Mar 2006, 13:51

dynamo a écrit:Le sujet m'intéresse, SPYTEC peut il nous donner l'unité de son parent et s'il le sait ,le jour de son rembarquement et éventuellement le nom du bateau. Cordialement.

Tu vois, Yann, pas d'animosite, seulement des questions.
Cherchons ensemble, merci d'avance.
On est la pour ca.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 24 Mar 2006, 14:00

Seth Soldier a écrit::) peut-etre ton grand-père se trouvait à dunkerque plutôt en 45 ?
......


tres bonne hypothese :wink:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de SPYTEC  Nouveau message 24 Mar 2006, 16:02

Non pas de probleme de mon côte ;)

Je recherche (je vais emander a mon pere) le corps de mon grand pere ... oui il a pris la dague en 40 à la bataille de dunkerque et oui il y avait des cheveaux qui tirai les canon ... a part si mon grand pere m a raconte des connerie chose que je ne crois pas vraiment ... surtout lorsqu on passe la reste de sa vie sans pratiquement dormir en ayant tjrs le "son" des bonbardements a dunkerque entre autre ... mais sur les faits effectivement je vais me pencher de plus pres sur le corps de mon grand pere ( pour info . il n a pas pris la dague sur un bateau ...).

Bon sinon en revenant avec des info sur mon grand pere , avez vous trouvez des info sur la dague sans le poincon ecureuil ? car oui j'ai trouvé plein d info sur la meme dague mais avec le poincon ecureil pas celui la ...

Pour le parcourt de mon grand pere a la guere je vais vous les donner jsute demander a mon pere ... mon grand pere est malheureusement mort en 99.


Ps: Effectivment desole pour les fautes ...

Yann


 

Voir le Blog de SPYTEC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Mar 2006, 16:09

Arrghh, j'ai du mal a suivre mais le sujet est passionant.
Frustrant, tres frustrant
Prosper est appele au parloir, merci...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de pthellier  Nouveau message 24 Mar 2006, 16:17

SPYTEC a écrit:Non pas de probleme de mon côte ;)

oui il y avait des cheveaux qui tirai les canon


Je crois que c'était la règle à l'époque. La traction automobile était l'exception.

Sur la bataille de France, il y a beaucoup d'éléments peu connus, on a surtout mis en avant la Résistance et le soldat de 1940 était avant tou un "perdant".


 

Voir le Blog de pthellier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de SPYTEC  Nouveau message 24 Mar 2006, 16:25

Certainement, moi a vrai dire mon grand pere parlait tres peus de la guerre et ma grand mere je ne l'ai jamais connu. Je vous tient au courant faut juste que j arrive a reveiller mon pere de sa sieste ;) (à 900 km l un de l autre ca va etre dure ;) )


 

Voir le Blog de SPYTEC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Mar 2006, 16:48

Bonjour Pthellier,
pthellier a écrit:le soldat de 1940 était avant tout un "perdant".

Le pere Laurent, droit debout sur ses ergots de coq gaulois, souhaite vous rappeler quelques chiffres :

Pertes allemandes pendant la bataille de France:
156,492 (27,074 tues, 111,034 blesses, 18,384 disparus). Ce chiffre etabli le 25 juin 1940 a ete par la suite corrige a 45,218 tues et 111,034 blesses, selon les archives de la Wehrmacht.
Par ailleurs, 1236 avions allemands ont ete detruits (+ 323 endommages) et 839 tanks allemand ont ete detruits (32% des 2626 chars allemands engages)

Les soldats francais de 40 ont perdus mais ils en ont mis plein a tete quand meme aux allemands.

Les perdants, ils etaient a l'etage au dessus, chez ceux qui ont permis a Petain d'usurper le pouvoir.

Cordialement
Daniel
l


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de SPYTEC  Nouveau message 24 Mar 2006, 17:04

Bon mon pere est sortie de sa sieste mais malheureusement il ne sait pas grand chose sans des " choses " (qui sont dans la cave ...) :

Bon en gros la bataille site plus haut sauve par un navire anglais puis en suite retour en france pour travailler chez saint gobin (alors je comprend pas en pleinne guerre ???),requisitionné (sto) pour allez travailler en allemagne (hanovre). c est la dailleurs que mon grand pere a fabrique un cendrier en magnesium que j ai toujours ...

Mon grand pere avais fait un cadre - tableau avec un cheval lui dessus et son grade, son corps d armee et son bataillon bref ce tableau je le connais depuis que je suis petit ;) j ai demande a mon pere de mettre un caque et de "s attaquer" à la cave pour retrouver le fameux tableau pour avoir toutes les precisons ...

Grosse precisions : la dague a ete trouver pendant le bombardement à dunkerque et il l a utilise apres ... donc desole mon recit du depart n etais pas fidele (faut pas m envouloir je viens de retouver la dague dans les cartons et je me suis dit tient vais voir ce que ca donne ;) ) j ai juste entendu l histoire lorsque j etais petit, j ai redemande à mon pere ...


 

Voir le Blog de SPYTEC : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 21 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 27 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 42 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14 et 109 invités


Scroll