Connexion  •  M’enregistrer

Fusil antichar Solothurn en 1957 ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Fusil antichar Solothurn en 1957 ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 10:44

Bonjour, voilà en cherchant des renseignements sur ce fusil antichar,je suis tombé sur ce lien. Il s'agit d'une publicité anglaise ou américaine pour l'achat de cette arme en 1957! S'agit t'il d'une arme de prise et a quoi pouvait t'elle encore servir en 1957 :?: si vous avez des photos ou des précisions sur ce fusil :wink:

http://www.sturmgewehr.com/bhinton/Germ ... Ad1957.jpg


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Mar 2006, 10:49

vu le contexte de la guerre froide et la parano des américains en particulier de voir arrivé les soviétiques ca peut être un produit proposé aux consommateurs lambda pour sa défense comme tout les bunkers anti atomique ce n'est qu'une suggestion


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:20

Ouais t'a raison en plus le prix était abordable 189.50$
mais tu vois le particulier avec ce gros fusil :D :D ça devait etre marrant en cas de conflit de voisinage imagine une voiture garré devant ta porte, tu sort ça et y a plus voiture :D


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:32

Salut

Peut être qu'il n'est pas cher, mais le prix des munitions ?!!


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:32

Houla, 189,50 dollars de 1957, c'était une sacré somme: environ 125.000 A.F. soit 3 mois de salaires "de base" en France à l'époque.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:34

St Ex a écrit:Houla, 189,50 dollars de 1957, c'était une sacré somme: environ 125.000 A.F. soit 3 mois de salaires "de base" en France à l'époque.

St Ex


Oui c'est vrai j'avais pas pensé a ça,merci St Ex :D


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:36

Salut

Je vous vends St Ex, il traduit le russe, l'abregé, il est rigolo et en plus il peut vous servir de convertisseur !!!! :lol:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 12:03

OK à combien tu me le fait :?: :D :lol:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 18 Mar 2006, 13:08

Pratique pour régler les problèmes de voisinage. :mrgreen:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 13:20

Par contre je vois pas comment on pouvait détruire un T-54 ou 55 avec cette arme antichar :o
Dernière édition par Le torpilleur le 18 Mar 2006, 13:21, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll