Connexion  •  M’enregistrer

MAS 49

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de la balle  Nouveau message 09 Mar 2006, 11:49

Bin c'est normal vu que maintenant il n'y a plus de fusil a verrou sauf pour les snipers(FR-F2,...),et que l'on a presque que de l'automatique(FAMAS...)

Et l'auto est totalement interdit en france :roll:

On va voir une envolée des prix pour tous se qui et anciens réglemantaires.... :cry:

Finalement moi je pense que je vais me laisser tenter par un FR-F1 :wink:

Enfin merci a tous :wink:


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de BAST  Nouveau message 19 Mar 2006, 15:04

ça coûte environ 525€.
et il me semble que seul le MAS 49-56 à la possibilité de lancer des grenades.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 19 Mar 2006, 18:34

Quelle saloper.. le MAS 49-56, j'en garde un souvenir abominable.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 19 Mar 2006, 19:11

St Ex a écrit:Quelle saloper.. le MAS 49-56, j'en garde un souvenir abominable.

St Ex


Pourquoi :?: :?: :?: :o


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 19 Mar 2006, 19:19

Le recul, on était obligé de mettre un "coussinet " en caoutchouc (réglementaire mili) pour pas avoir l'épaule HS.

Préférait le PM.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 19 Mar 2006, 19:32

Le mat 49 quoi. Ouais mon père qui à fait son service militaire en 1970 à Freibourg au 41°régiment de transmissions dit la même chose que toi car il a tiré avec le Mas 49/56 a l'instruction mais ensuite, étant opérateur-radio a l'état-major du régiment il a reçu un PM mat 49 comme arme de dotation et il était content d'en être équipé :)


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 19 Mar 2006, 20:42

Bon, ben, qq'un qui confirme, ça fait plaisir, pourtant, moi, c'était nettement plus tard (que ton père): faut dire que le FAMAS, on l'a attendu longtemps, longtemps. Le MAT 49, ouais, c'était sympa, facile à démonter, à remonter, à nettoyer, fallait juste anticiper et rectifier la visée du fait de la rafale d'arrosage.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 19 Mar 2006, 20:56

je confirme les propos de St Ex sur le MAS49/56, il était très désagréable au tir, j'ai vu beaucoup de jeunes recrues tirer en fermant les yeux ou en tournant la tête, la précision au tir s'en ressentait ...
Je ne parle même pas du tir de grenages à fusil qui terrorisait les bleus

Heureusement, le FAMAS est arrivé et les soldats se sont mis à viser sans appréhension, ceux qui n'auraient pas mis une balplast dans la cible à 50 m tirent à 300 m sans problèmes.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 19 Mar 2006, 22:57

Ha? he ben les gars j'ai déjà vu pire que le Mas 49 ...
Si si, sa existe :D

tirer avec un mosin nageant premier model ou un mousqueton ...

ou pire:
http://www.kamazutra.be/irak/ :lol:


 

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 20 Mar 2006, 19:17

Bouh!!! Les chochottes!!!
Petite remarque: le FA. MAS en utilisation FLG déménage passablement.
Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 13 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Scroll