Connexion  •  M’enregistrer

MAS 49

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

MAS 49

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de la balle  Nouveau message 01 Mar 2006, 20:06

Bonjour a tous

quelqu'un pourrait me dire combien coute(en moyenne) un MAS 49 en 5eme catégorie :?:

en vus de futur recherche :wink:

merci :wink:


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 02 Mar 2006, 11:46

Bonjour à tous
Un MAS 49-56? En quel état? Quel calibre? Alidade de tir pour les grenades en place? Canon non modifié pour ne pas tirer de grenade ou pas?
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de la balle  Nouveau message 02 Mar 2006, 18:47

salut

je parlais du MAS 49 car le 49-56 je ne c'est pas combien il mesure l'arme et le canon...

le mini c'est 80cm pour l'arme et 45cm pour le canon...

pour l'etat du moment que c'est propre sa me va... :wink:

pour le calibre j'ai entendu parler de 30x284... :?:

et pour le lance grenade sa dois etre neutraliser car chasser le sanglier a la grenade sa dois pas etre tres pratique..... :roll:


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Mar 2006, 10:06

Bonjour La balle,
Ne prends pas ma reponse de travers, mais j'ai fait un Google avec MAS 49 et j'ai trouve quelques millions de pages dont celle ci:
http://tucson.craigslist.org/spo/125871420.html
Tu y trouveras un MAS 49-56 en vente pour 350 dollars US, soit environ 300 Euros.
Il doit y en avoir d'autres...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 03 Mar 2006, 11:35

Bonjour à tous
Un MAS 49-56 en 30-284 pour aller à la chasse sera limité à 3 coups (semi-auto) et sont chargeur amovible au départ, ne le sera plus et dommage pour le lance grenade et son alidade qui seront supprimés.
Ce n'est pas un fusil trés répandu en France malgrés les milliers d'exemplaires fabriqués et en plus c'est assez recherché. Le plus facile à trouvé est celui en 1ere. De plus le prix augmente de façon sensible pour les modifications à faire en armurie pour le mettre au standart de la 5eme catégorie.
S'il y a besoin de plus d'info contacte moi en MP (ont est HS sur la WW2).
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 03 Mar 2006, 17:08

le MAS 49 n'a pas de lance grenade, il finit comme le MAS 36, je ne sais pas par contre si on en trouve, "civilisés" avec les modifications qui vont bien, en 5ème catégorie.

Pour les sites US, il faut bien se renseigner avant car beaucoup n'exportent pas d'armes vers la France


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de la balle  Nouveau message 03 Mar 2006, 17:55

merci a tous :D

Daniel Laurent: je n'est pas penser a utiliser google... :roll: :oops:

Alexandra: merci de ta proposition en MP mais je ne vais pas te deranger plus que sa...comme tu dit ils sont rares et je pense qu'il y a trops de modifications a faire... :wink:

Kanemoto: le MAS 49 pour la chasse existe en 5 eme mais sa ne courre pas les rues :(

merci a tous :wink:


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cosette  Nouveau message 04 Mar 2006, 12:59

pour ma part je n'ai que pu voir des mas 49 en 30'284 et en 7'5 et ils ne cours déja pas les rues.


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de la balle  Nouveau message 04 Mar 2006, 14:40

justement c'est parceque sa ne cour pas les rues et que je trouverais dommage de gacher une pieces comme sa...

comme la dit "Alexandra" il faut neutraliser le chargeur,etc... donc si c'est pour le decouper et le bidouiller dans tous les sens pour que sa ne ressemble plus a rien c'est gachit pur et dur...... :roll:

:wink:


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 05 Mar 2006, 22:44

Les normes actuelles de neutralisation ou de "civilisation" d'armes militaires sont telles que plus l'arme est moderne, plus les contraintes sont importantes.

Pour une arme à verrou,( MAS 36, Mauser98K...) il suffit de la faire rechambrer pour une munition civile et supprimer le tenon de baionnette pour être dans la légalité, les armes semi automatiques du style MAS49 perdent beaucoup de leur interêt à cause des modifications qui sont imposées par le législateur, chargeur fixe, capacité limitée à 2 cartouches...

Restent les armes neutralisées rendues à l'état de presse-papier, il existe aussi des quasi-armes en plastique


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités


Scroll