Connexion  •  M’enregistrer

Infos sur B29

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Infos sur B29

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bobogan  Nouveau message 23 Fév 2006, 22:17

Sur les B29 certaines tourelles de défenses sont motorisés. Comment faisait le tireur pour "viser" sa cible ??? Il était juste derrière ?? Je n'arrive pas à saisir comment on s'en servait...

Si qu'elqu'un veut bien m'éclairer... Merci...


 

Voir le Blog de bobogan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 24 Fév 2006, 00:43

Simple, le mitrailleur était placé sous une coupole dérrière le fuselage et les tourelles étaients télécommandées.
Dernière édition par Grand Slam le 24 Fév 2006, 14:34, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bobogan  Nouveau message 24 Fév 2006, 10:20

Grand Slam a écrit:Simple, le mitrailleur était placé sous une coupole dérrière le fuselage et les touelles étaients télécommandées.

Ben oui ça je sait :-)
Mais justement comment visait t'il avec les tourelles télécommandées... A moins de n'avoir que des balles traçante, si t'es pas dans l'alignement des canons tu n'a aucune visée précise.


 

Voir le Blog de bobogan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de cosette  Nouveau message 24 Fév 2006, 12:36

Mais tu as un viseur sur les mitrailleuses au bout de celle-ci ou alors le plus souvent en coupole devant le mitrailleur a l'intérieur le viseur est placé ici juste derrière la vitre par ex au centre sur cette photo

http://maxair2air.com//WEB%20MEDIA/PLAN ... g-walk.jpg

http://www.warbird-photos.com/hawthorne ... G_5097.JPG


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 24 Fév 2006, 12:50

Bonjour.
Voici deux photos du viseur qui permet aux mitrailleurs de bord de se servir de la tourelle télécommandée à bord d'un B-29.

Source photo; Superfortress, the Boeing B-29 Squadron/Signal.

Image

Chaque poste de tir dispose de ce viseur couplé à la télécommande de tourelle installé dans des bulles

Il y a un mitrailleur qui occupe le poste central de tir situé sur la partie supérieure et arrière du fuselage, après la soute à bombes, il a le contrôle direct de la tourelle supérieure arrière et le contrôle secondaire de la tourelle supérieur avant,

Le bombardier dispose du contrôle primaire de la tourelle avant inférieure au travers d'un viseur dans son poste à l’avant.

Il y a également deux postes de tir dans le fuselage qui commande le a tourelle inférieure arrière et ou l'inférieure avant.

Et le mitrailleur arrière qui dispose lui d'une installation 'classique'.

Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bobogan  Nouveau message 24 Fév 2006, 13:07

cosette a écrit:Mais tu as un viseur sur les mitrailleuses au bout de celle-ci ou alors le plus souvent en coupole devant le mitrailleur a l'intérieur le viseur est placé ici juste derrière la vitre par ex au centre sur cette photo

http://maxair2air.com//WEB%20MEDIA/PLAN ... g-walk.jpg

http://www.warbird-photos.com/hawthorne ... G_5097.JPG


Désolé mais tes exemples ne correspondent pas à ma question puisque dans ces deux cas, le mitrailleur est derrière les mitrailleuses, donc dans ce cas aucun soucis de visé. Ma question portait uniquement sur les mitrailleuses télécommandées à distance donc dans le cas où le mitrailleur n'est pas derrière ou dans l'alignement des mitrailleuses.


 

Voir le Blog de bobogan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bobogan  Nouveau message 24 Fév 2006, 13:08

Patrice a écrit:Bonjour.
Voici deux photos du viseur qui permet aux mitrailleurs de bord de se servir de la tourelle télécommandée à bord d'un B-29.

Source photo; Superfortress, the Boeing B-29 Squadron/Signal.

Image

Chaque poste de tir dispose de ce viseur couplé à la télécommande de tourelle installé dans des bulles

Il y a un mitrailleur qui occupe le poste central de tir situé sur la partie supérieure et arrière du fuselage, après la soute à bombes, il a le contrôle direct de la tourelle supérieure arrière et le contrôle secondaire de la tourelle supérieur avant,

Le bombardier dispose du contrôle primaire de la tourelle avant inférieure au travers d'un viseur dans son poste à l’avant.

Il y a également deux postes de tir dans le fuselage qui commande le a tourelle inférieure arrière et ou l'inférieure avant.

Et le mitrailleur arrière qui dispose lui d'une installation 'classique'.

Patrice.


OK super c'est ce que je recherchais comme info. Donc si je comprend bien, le mitrailleur vise à travers ce viseur, et quand il bouge de 30° à gauche, la mitrailleuse couplée tourne en même temps de 30 ° à gauche. c'est ça ???


 

Voir le Blog de bobogan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 24 Fév 2006, 14:04

OK super c'est ce que je recherchais comme info. Donc si je comprend bien, le mitrailleur vise à travers ce viseur, et quand il bouge de 30° à gauche, la mitrailleuse couplée tourne en même temps de 30 ° à gauche. c'est ça ???

C'est tout à fait ça.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll
cron