Connexion  •  M’enregistrer

Char 2C

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Char 2C

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 17 Fév 2006, 12:25

Le Char 2C... personne n'en parle alors qu'il a servis dans l'armée française jusqu'en 40 :( et c'est me char le plus gros jamais construit... Plus d'info sur la bête?


 

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 17 Fév 2006, 12:30

Heu il constitue un wagon à lui tout seul :mrgreen:

Bon sinon il a servi jusqu'en 40...mouais...emcombré le réseau ferroviaire et servi à augmenter le tableau de chasse des pilotes de la Luftwaffe oui...

Sinon :arrow: http://www.chars-francais.net/archives/fcm_2c.htm


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 17 Fév 2006, 12:37

Il devait quand même faire pas mal de bobo quand il (arrivais :lol: ) était au combat ? non un canon de 75 + 4 MG sa doit faire quand même :D


 

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 17 Fév 2006, 12:52

Il n'a pas participé à la PGM et il n'a pas du faire granc chose durant la Seconde du fait des nombreux déplacements, mais il a le mérité d'être le seul char français de 1940 à avoir un tourelle triplace !
Dernière édition par Grand Slam le 17 Fév 2006, 14:40, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 17 Fév 2006, 13:23

L'article du site chars-français est formidable ! J'ai appris grâce à lui que deux de ces monstres avaient été sabordés juste à côté de chez moi. Mon grand-père était mineur pendant la guerre à Joudreville, là où a été laissé quatre ans durant le "Picardie". Il est certain qu'il a du croiser l'épave de ce 2C !


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


FCM2C

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Fév 2006, 13:44

le char FCM 2C n'a jamais connu l'épreuve du feu, tous les engins ont été soit détruits soient sabordés en 1940
un autre fil sur le 2C existe ici


http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4757&highlight=fcm2c

Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 18 Fév 2006, 20:26

Dans un sens on peut comprendre l'inutilité d'engins aussi volumineux, ça pouvait se comprendre en 14/18 où il n'y avait pas la même doctrine d'emploi des blindés qu'en 40, le char n'est plus une casemate roulante anti-fantassin, à partir du moment ou il y a des combats entre blindés un gros char tout mou n'a aucune chance.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 18 Fév 2006, 21:03

C'est exatement ça...

Il était prévu de l'employer pour la grande offensive de 1919...donc il a été conçu pour la rupture du front, donc puissance de feu et blindage d'abord et il ne faut pas en vouloir aux moteurs de 1918 pour ne avoir la puissance necessaire pour emmener 70 tonnes d'acier à 40km/h...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 18 Fév 2006, 21:12

Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'au musée des blindés de Saumur il y a un char énorme qui ressemble à celui-ci, je n'y suis pas retourné depuis 1986, ceux qui savent pourront sûrement le préciser.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 19 Fév 2006, 14:41

Voici ce que dit la page de présentation du Musée des Blindés de Saumur :

On peut y voir, à quelques rares exceptions près (chars 2C et D2 par exemple), la totalité des prototypes essayés et des engins blindés servis par les armées françaises depuis 1917.


Snif, on ne reverra pas un 2C de sitôt.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 9 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 19 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 56 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 60 invités


Scroll