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Petites questions

Nouveau messagePosté: 15 Fév 2006, 14:13
de Damien13
Salut tous.
Après une longue absence je revient vous poser 2 questions.

Premiere question:Combien les gunner des Bombardiers US et Anglais avaient ils de munitions?Etaient ce assez?

Seconde question:Pourquoi le Clemenceau est il le R98 alors qu'il est plus ancien que le Charles de Gaulle qui est le R91??Je sais que cette question ne concerne pas la seconde guerre mondiale mais bon..
Amicalement

Re: Petites questions

Nouveau messagePosté: 15 Fév 2006, 16:55
de Igor
Damien13 a écrit:Seconde question:Pourquoi le Clemenceau est il le R98 alors qu'il est plus ancien que le Charles de Gaulle qui est le R91??Je sais que cette question ne concerne pas la seconde guerre mondiale mais bon..
Amicalement


Tout d'abord il faut savoir que la lettre R correspond au code OTAN et sert à désigner les porte-aéronefs (R pour aircraft carrier).
Ensuite la Jeanne d'Arc (porte-hélicoptères) est R 97, le Clem R 98 et le Foch R 99. Je suppose qu'à l'époque de leur construction (fin années 50) la marque R 91 était déja utilisée par un autre bâtiment.

Hilarion en saura peut-être plus que moi.

Re: Petites questions

Nouveau messagePosté: 15 Fév 2006, 19:10
de hilarion
Igor a écrit:
Damien13 a écrit:Seconde question:Pourquoi le Clemenceau est il le R98 alors qu'il est plus ancien que le Charles de Gaulle qui est le R91??Je sais que cette question ne concerne pas la seconde guerre mondiale mais bon..
Amicalement


Tout d'abord il faut savoir que la lettre R correspond au code OTAN et sert à désigner les porte-aéronefs (R pour aircraft carrier).
Ensuite la Jeanne d'Arc (porte-hélicoptères) est R 97, le Clem R 98 et le Foch R 99. Je suppose qu'à l'époque de leur construction (fin années 50) la marque R 91 était déja utilisée par un autre bâtiment.

Hilarion en saura peut-être plus que moi.

Bien Igor, tu as vu le clemenceau revient à Brest par le cap de bonne espérace :cry: SI on le met au cimetièrre de Landévennec on ne pourra plus naviguer , vite il faut un comité de défense....

Nouveau messagePosté: 15 Fév 2006, 20:13
de Damien13
Ok merci beaucoup
Par contre la logique du R=Carrier Aircraft me laisse tout pantois ^^.
Je vais peut etre dire une bétise mais les portes avions aux USA on les appelait pas CV?
Encore merci

Nouveau messagePosté: 04 Mar 2006, 13:27
de cosette
Je sais que la capacité d'emport de munition pour alimenter les mitrailleuses d'un b 17g est de 6380 cartouche de calibre 50.
La cadence de tir d'une 12.7 etant de 550cps minute je dirais qu'il fallait ne pas trop jouer les rambo...Car en effet le nombre de mitrailleuses étant de 11 a 13 selon les verssions cela fait a peu près 600cartouches par mitrailleuse.Cela dit les mitrailleuses ne tirent pas toutes en meme temps...

Nouveau messagePosté: 16 Avr 2006, 23:00
de Damien13
Et moi qui croyais qu'ils étaient largement pourvus,me voila renseigné merci.