Connexion  •  M’enregistrer

baïonnette

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 14 Fév 2006, 22:10

en temps normaux, le couteau suisse ayant une lame pliante non vérouillée, vous ne serez pas inquièté, au milieu d'une manifestation ou d'une bagarre sur la voie publique, le même couteau ou tout autre objet pouvant devenir une arme est prohibé, c'est "l'arme par destination", une canne, un boulon, une clef, un clou, un trombone ...

Je possède en toute légalité un Katana du XVIIIème, un vrai rasoir de 70 cm de long qui pourrait certainement couper en deux une lame de baïonnette, j'espère qu'on ne va pas m'obliger à le neutraliser en forant des trous dans la lame...


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 15 Fév 2006, 11:48

Ce serait domage en effet, c'est une belle pièce que tu as la, vu ton pseudo sa ne m'étonne pas :lol:
Franchement quand tu vois les caillasse, les pouttres, les téléviseurs (?) les machine à laver (???) que certains balance sur les flic dans les citée, dans ce cas tout les objet de la vie quotidienne n'ont qua être déclaré comme armes :lol:


 

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 16 Fév 2006, 17:14

tout objet utilisé comme une arme peut être rattaché à la 6ème catégorie, lorsque l'on jette un objet sur les forces de police, il y a automatiquement "port d'arme prohibé" (le port est toujours interdit, que ce soit de la 1ère ou de la 6ème catégorie).


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 17 Fév 2006, 15:38

Capitaine DesVosges a écrit:... tous les objets de la vie quotidienne n'ont qu'à être déclaré comme armes :lol:



Et bien sache que le législateur à tout prévu, y compris ce que tu dis.

On parle alors "d'armes par destination".

C'est pourquoi tu peux être interpelé au sortir de Casto si tu as un manche de pioche dans ton coffre.
Ce n'est bien sûr qu'un exemple.
Avéré hélas.

Le simple fait de marcher dans la rue avec un fer à repasser dans la main n'a rien de répréhensible si tu fais ça devant chez toi.
N'essaye même pas dans une manifestation, ou a proximité d'une ambassade dont les plantons sont nerveux .
:wink:


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Malakian  Nouveau message 17 Fév 2006, 15:42

Les baïonnettes ont beaucoup servient au Américains surtout avec les M1 garand quand au Allemand ils s'en sont servis lors de la Nazification en Europe en 1942 ! Surtout des coupes-choux comme ceux - là !


 

Voir le Blog de Malakian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 17 Fév 2006, 17:16

Ma grand mère cuisine tès bien, elle m'a encore fait ce midi un délicieux plat, est-ce que je dois l'informer qu'il faut qu'elle déclare ses couteaux de cuisine?

et Joël Robuchon dans tout ça??...

ok je sors... :roll:


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 17 Fév 2006, 18:34

Malakian a écrit:Les baïonnettes ont beaucoup servient au Américains surtout avec les M1 garand quand au Allemand ils s'en sont servis lors de la Nazification en Europe en 1942 ! Surtout des coupes-choux comme ceux - là !


Il ne faut pas croire que tout soldat soit capable de se servir de sa baionnette au combat, en fait il y a eu très peu d'engagements à l'arme blanche quelque soit le camp. Le cinéma a beaucoup joué de scènes de couteau dans les films de guerre mais c'est exagéré, dans la réalité ce sont des cas extrêmes, un homme dans son état normal n'y arriverait pas.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Malakian  Nouveau message 17 Fév 2006, 19:07

Ouais ça c'est clair mais ils ont dus les mettre au moins une fois pour n'importe quel combat je veux dire ! :wink:


 

Voir le Blog de Malakian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Drade  Nouveau message 18 Fév 2006, 11:34

Kanemoto a écrit:tout objet utilisé comme une arme peut être rattaché à la 6ème catégorie, lorsque l'on jette un objet sur les forces de police, il y a automatiquement "port d'arme prohibé" (le port est toujours interdit, que ce soit de la 1ère ou de la 6ème catégorie).


Petite nuance : dans ce cas le port d'arme n'est pas retenu de façon séparé, mais en tant qu'élément constitutif, de l' infraction de "violences avec arme".(que ce soit d'ailleurs à l'encontre de n'importe qui, policier ou simple particulier).
Cordialement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de la balle  Nouveau message 19 Fév 2006, 18:40

Kanemoto a écrit:
Malakian a écrit:Les baïonnettes ont beaucoup servient au Américains surtout avec les M1 garand quand au Allemand ils s'en sont servis lors de la Nazification en Europe en 1942 ! Surtout des coupes-choux comme ceux - là !


Il ne faut pas croire que tout soldat soit capable de se servir de sa baionnette au combat, en fait il y a eu très peu d'engagements à l'arme blanche quelque soit le camp. Le cinéma a beaucoup joué de scènes de couteau dans les films de guerre mais c'est exagéré, dans la réalité ce sont des cas extrêmes, un homme dans son état normal n'y arriverait pas.



donc tous les soldat de 14/18 etait des gens anormaux... :roll: je pense plus que c'est la situation qui fait l'action.......

quand tu dois avoir les balles qui te siffle au c*l je pense que tu n'en a rien a fou*re de le tuer avec un fusil,un pistolet,une grenade,une baio ou une pioche si ta pas le choix.............le bute et le meme survivre et par tous les moyen possible....

bon c'est vrai que de tuer quelqu'un a 100M c'est plus "simple"que de 0.50cm mais bon quand il faut y faut :?


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll