Connexion  •  M’enregistrer

portée de tir du canon de 75/29 du pbloc 2 du cap martin

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

portée de tir du canon de 75/29 du pbloc 2 du cap martin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 05 Fév 2006, 17:11

Le canon de 75/29 du bloc 2 de Cap Martin pointe en azimut
de 10° à gauche et de 21° à droite et en site de +8,10° à -9° ce qui
a pour effet de réduire considérablement sa portée.

sachant que les caractéristiques d'un canon de 75/29 sont normalement

Canon de casemate à pivot réel et à recul court de 45cm.
Sa volée dépasse de 1,5m à l'extérieur du créneau.
Amplitude de pointage en hauteur:-9° à +40°30'
Amplitude de pointage en direction: 45°
Portée maximale: 12000m
Cadence de tir maximale: 30 coups/min
quelqu'un sait quel est la porté de tir du canon de 75/29 du bloc 2 du cap martin ?

Image

Image


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 05 Fév 2006, 17:38

Laurent, pourrais-tu réduire la taille de ces photos ?
Merci d'avance.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 05 Fév 2006, 19:26

je ne connaissais pas l'éxistence de fortification au cap Martin, pourtant j'habite dans la région, mais il y en a tellement par chez nous, c'est vrai que nous sommes en bout de ligne (Maginot bien sur)


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 05 Fév 2006, 21:42

Un tir effectué sous un angle de 30° avec ce matériel à une portée de 11000 metres environ contre 12350 à 45 ° sous 8° la portée doit être considérablement reduite c'est pour cela que les embrasures ont été entaillées pour allonger la portée en 1947 suite au recul de la frontière Italienne.
Toutefois la règle de trois ne s'applique pas et la portée du tir dépend également du type de munition employée donc quid ??


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Franxerox  Nouveau message 22 Avr 2006, 03:46

:!: Stop!!!! Du cotè de Menton la frontière n'a pas reculé que je sache...pas sur la côte en tous cas.

L'embrasure "rognée" c''était juste pour allongé la portée du 75 au-delà de la frontière. En juin 1940, le 75 du Cap Martin atteignait péniblement le Pont St Louis.

Fx


 

Voir le Blog de Franxerox : cliquez ici


canon de 75 cap martin

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 22 Avr 2006, 08:30

la frontière norma est au pont st louis à l'armistice le 25 juin 1940 elle été au pont de l'un l'uion frontiére entre les communes de roquebrune et menton limite de l'avancé de l'armée italienne


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


canon de 75 cap martin

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 22 Avr 2006, 08:32

mais le canon du cap martin était la pour protégé l'avant poste du pont st louis et défendre la pleine de menton


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 22 Avr 2006, 13:31

Franxerox a écrit::!: Stop!!!! Du cotè de Menton la frontière n'a pas reculé que je sache...pas sur la côte en tous cas.

L'embrasure "rognée" c''était juste pour allongé la portée du 75 au-delà de la frontière. En juin 1940, le 75 du Cap Martin atteignait péniblement le Pont St Louis.

Fx


Je parle de ce type de matériel et non pas spécifiquement du B2 du Cap Martin (que je n'ai même pas cité d'ailleurs), suite au traité de Rome de 1947 ces types de matériel ont vu leur portée se rallonger .... sauf à St Roch.


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


rep

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 22 Avr 2006, 13:59

merci pour votre réponse


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, Marc_91 et 74 invités


Scroll