Connexion  •  M’enregistrer

mitrailleuse polonaise a OMAHA BEACH??

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

mitrailleuse polonaise a OMAHA BEACH??

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de normaniko  Nouveau message 23 Jan 2006, 15:25

bonjour a tous
je recherche une photo d'une mitrailleuse polonaise utilisé par les allemand sur OMAHA BEACH pendant le débarquement.
j'ai lu que FRANZ GOCKEL avait utilisé une mitrailleuse a tambour le 6 juin avant d'être bléssé, mais je n'arrive pas a trouver de photos de l'arme!!!

quelqu'un peut il m'aider????!!!!!

merci par avance


 

Voir le Blog de normaniko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de floop  Nouveau message 23 Jan 2006, 20:15

Bonsoir, peut etre etait-ce la modele 1930, version polonaise construite sous licence de la Browning M1917A1.
Cal 7,92 mm , refroidissement par eau, alimentation par bande de 350 cartouches, poids de 37,200 kg
Image
Image


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 23 Jan 2006, 20:49

Mitrailleuse polonaise à refroidissement à eau. Voici un extrait d'un interview donné par Gockel.
"....When the shelling stopped, Mr Gockel looked over his parapet to see hundreds of American troops pouring out of landing craft 300 yards away. "I got up and started firing. My machine gun was a big water-cooled Polish contraption.

There was too much going on to be afraid. I watched men falling into the water. Then there was a massive splitting noise and the gun stopped firing. It was shot to pieces, but mercifully I was unharmed," he said...."


Je confirme: mitrailleuse lourde polonaise 7.92mm refroidie par eau. Par contre je n'ai pas trouvé trace de ce détail dans le livre de F Gockel mais page 57 de l'excellent "point d'appui WN62" de H Konrad von Keusgen.
_________________
JE ME SOUVIENS


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 44 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, Marc_91 et 43 invités


Scroll