Connexion  •  M’enregistrer

fusils a pompe

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 26 Déc 2005, 21:08

:o Salut

En 14-18 les Allemands ont menacé d'executer les prisonniers Américains si l'US Army ne retirait pas les Fusils à pompes car d'après eux c'était une arme barbare :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 26 Déc 2005, 22:53

Ce que je vais dire me vient des jeux vidéo mais on voit souvent des "forces spéciales"(counter strike;raven shield et j'en passe)qui utilise des fusil à pompe...Et dans le film "windtalkers" le capitaine de l'unité utilise un Fusil a pompe(le film se passe en 1945 je crois)ceci dit c'est surement un cas isolé.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:00

sgtarno a écrit::o Salut

En 14-18 les Allemands ont menacé d'executer les prisonniers Américains si l'US Army ne retirait pas les Fusils à pompes car d'après eux c'était une arme barbare :wink:


Les comiques...
C'est vrai que le lance-flammes, c'est propre et civilisé.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:04

Chindit a écrit:
sgtarno a écrit::o Salut

En 14-18 les Allemands ont menacé d'executer les prisonniers Américains si l'US Army ne retirait pas les Fusils à pompes car d'après eux c'était une arme barbare :wink:


Les comiques...
C'est vrai que le lance-flammes, c'est propre et civilisé.

Cordialement.


Mais n'oublions pas les mines de 2 tonens qui font des trous de 20 mètre de diamètre :o


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:08

Grand Slam a écrit:
Chindit a écrit:
sgtarno a écrit::o Salut

En 14-18 les Allemands ont menacé d'executer les prisonniers Américains si l'US Army ne retirait pas les Fusils à pompes car d'après eux c'était une arme barbare :wink:


Les comiques...
C'est vrai que le lance-flammes, c'est propre et civilisé.

Cordialement.


Mais n'oublions pas les mines de 2 tonens qui font des trous de 20 mètre de diamètre :o


:D
Sans parler du couteau de nettoyeur de tranchée.
Ci-vi-li-sés.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:11

La vous déraillez meme si c'est ironique,la guerre est une horreur mais il y a des moyens de la rendre +/- "propre" vaut mieux égorger un soldat ennemi que bombarder une ville comme Dresde ou il n'y avait pas meme de gros détachements allemands...
meme si c'est physiquement plus facile


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:12

:lol: Salut


Les Allemands étaient sans doute jaloux des fusils à pompe car un fusil comme celui-là faisait des degats enormes dans les tranchées :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:14

Comme balai des tranchées la mitraillette ou PM est trés utile aussi...


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:31

:o Salut


L'avantage du fusil à pompe c'est sa perforation, elle peut abattre plusieurs soldats en meme temps. Ce qui permet de nettoyer les tranchées mais le temps de rechargement et le manque de precision en fait une arme avec peu de possibilitée. :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:33

Ben en fait moi je lui aurais donné un role dans les combat de rues plutot que dans des tranchées.
Car vu la dispersion des plombs il peut faire des ravages dans une salle fermées alors que dans des tranchées...
Enfin ce sont mes suppositions mais tu as raison c'est une arme qui excelle dans son role.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 54 minutes
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 14:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll