Connexion  •  M’enregistrer

fusils a pompe

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:39

:P Salut

C'est une bonne arme en cas de combat rapproché donc elle sert surtout pour les interventions rapides où la neutralisation doit etre rapide :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 26 Déc 2005, 23:48

Damien13 a écrit:Comme balai des tranchées la mitraillette ou PM est trés utile aussi...


Pour ma remarque précédente, oui c'était ironique.
L'allemand considérant avec horreur le fusil à pompe, c'est assez comique.
Sinon je suis d'accord, la guerre c'est moche.

Le PM avait justement été créé dans le but de nettoyer les tranchées, mais est apparu trop tard pour prendre part au premier conflit mondial.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Déc 2005, 10:28

:o Salut

Si j'ai des souvenirs exacts, avant la premiere guerre mondiale, les policiers Américains possedaient des fusils à pompe et ils le surnomaient
" anti-emeutes "!

Le surnom est très descriptif ! :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 27 Déc 2005, 16:21

Quand tu dis ça tu me fait penser a la période de l'entre deux guerre avec Al capone etc ou on voit souvent les policier avec des fusil a pompe.En continuant sur cette lancée les policiers américain possedent comme arme collective ou comme arme de patrouille un fusil a pompe...
(entre les 2 places avant)


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Déc 2005, 18:19

:o Salut

Aujourd'hui, les gendarmes aussi possedent des fusils à pompe ans les véhicules de patrouilles. Le fusil à pompe a beaucoup servi au Vietnam.
C'est une arme dissuassive ! :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 27 Déc 2005, 19:18

sgtarno a écrit:C'est une arme dissuassive ! :wink:



C'est vrai que j'en paie pas chère de la peau de celui qui ose se trouver en face ...
De la dissuasion ouai, si on veut lol :roll:



Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Déc 2005, 20:09

Salut

On te menace avec ca, tu fais dans ton froc, et on te tire dessus il reste plus rien de toi ! :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Déc 2005, 00:12

Bonsoir à tous
Arrétez de prendre le fusil à pompe pour un ce qu'il n'est pas.
Tout d'abord ce fusil est une canardière, pour aller à la chasse aux canards, et fut ensuite utiliser par les forces armées de tout pays.
En France ce fusil était classé comme arme de chasse, mais certaines unités de l'armée l'utilise de manière courante et pour ne pas ce trouver en porte-à-faux avec la convention de Genève; l'état la classé en arme de défense.
Le pouvoir de ces munitions est varié. Il peut tirer des plombs de taille varié ou une grosse balle, comme n'importe quelle fusil de chasse classique. Ce qui le rend spécial, c'est son magasin de 5 cartouches
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 28 Déc 2005, 00:33

Et la "pompe" :roll:


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 28 Déc 2005, 14:51

sgtarno a écrit::o Salut

Si j'ai des souvenirs exacts, avant la premiere guerre mondiale, les policiers Américains possedaient des fusils à pompe et ils le surnomaient
" anti-emeutes "!

Le surnom est très descriptif ! :wink:



Exact ! D'ailleurs aujourd'hui encore, ils portent le surnom de "Riot-Gun"


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 26 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 186 invités


Scroll