Connexion  •  M’enregistrer

fusils a pompe

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

fusils a pompe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de sgt chris  Nouveau message 24 Déc 2005, 13:14

salut,

quelqu'un m'a posé une question qui est la suivante : y avait il des fusils à pompe lors de la 2ème guerre mondiale? j'ai répondu que les marines en avait dans le pacifique mais je ne sais pas pour l'europe. y a t'il une personne qui sait si les fusil a pompe était utilié en europe?
merci pour la réponse.

a +

christophe


 

Voir le Blog de sgt chris : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de floop  Nouveau message 24 Déc 2005, 13:57

Oui les americains ont utilisé des fusils a pompes dans le pacifique (Whinchester, Ithaca, Remington et Stevens ), dans la jungle notament parce que les distances de combat y sont en general inferieures a 60 m.Ils servaient aussi comme armement du personnel surveillant les prisonniers et comme "nettoyeur de bunkers".
En Europe ou les les distances de combat sont largement plus elevés, ce type d'arme n'avait pas vraiment d'utilité ou alors en usage de police.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


fusils a pompe

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sgt chris  Nouveau message 24 Déc 2005, 14:09

merci pour la réponse

a+
christophe


 

Voir le Blog de sgt chris : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 24 Déc 2005, 15:19

Par contre en 14-18, pour nettoyer les tranchées allemandes...
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 25 Déc 2005, 22:53

cette question me fait penser a une autre les allemands avaient ils un fusil a pompe?Ca leur aurait servi dans les combats de rue de la fin


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 26 Déc 2005, 12:27

Certains MPs américains furent équipés de fusils à pompe sur le théâtre d'opération européen. Une légende le confirme sur une photo de l'excellent livre de J. Gawne "Jour J à L'aube"

Cordialement


 

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 26 Déc 2005, 14:24

a noter que l'utilisation d'une telle arme est toujours interdite par la convention de Genève.

Pour les allemands, ils n'ont probablement pas utilisé de fusils à pompe mais certainement des fusils de chasse à canon scié, pratique je crois assez répandue en 14-18.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 26 Déc 2005, 14:47

Interdit?Oui c'est un peu logique car les dommages collatéraux sont inévitable avec de la chevrotine.
Est ce vrai que les balles Dum-Dum(semi perforantes)sont interdites par la convention aussi?Mon pere me soutient que oui mais je ne vois pas pourquoi..Elles explosent apres un impact...Et la peau humaine n'est surement pas suffisante pour déclencher l'explosion..Et meme si elle l'était l'explosion se ferait à l'intérieur du corp..Et puis elle ne sont pas non plus montées sur des F.A. ou P.M.Donc si oui elles sont interdites je ne comprend pas.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de floop  Nouveau message 26 Déc 2005, 15:44

Savinien a écrit:a noter que l'utilisation d'une telle arme est toujours interdite par la convention de Genève.



Faux, pratiquement toutes les armées du mondes ont des armes a canons lisses en dotatation de nos jours.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 26 Déc 2005, 18:15

La tu fais erreur, les armes de chasses sont prohibées , et que toutes les armées au monde en utilise ne les légitimise pas !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll