Connexion  •  M’enregistrer

Grenade

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 03 Déc 2005, 20:08

Bonsoir à tous
Juste pour dire que les grenades d'entrainement peuvent avoir différentes teintes de rouge. Il n'y a aucune instruction quand à la couleur rouge et se sont souvent des fonds de pots de peinture qui servent à repeindre ces grenades d'entrainement.
Les grenades d'entrainement sont de deux sortes:
La grenade d'entrainement pur, elle a l'aspect et le poids de la vrai grenade, la seule différence est quelle n'a pas de bouchon allumeur et quelle est rouge.
La grenade de remplacement, qui est identique à la précédente mais qui est un peu plus légère. C'est une ancienne grenade offensive, ou défensive, vidée de son explosif, du détonateur et du bouchon allumeur, repeinte en rouge (c'est pourquoi elle est plus légère).
Pour savoir laquelle tu possède, tu n'as qu'à la peser et comparer.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de humex  Nouveau message 04 Déc 2005, 14:37

Merci allexandra!
Tu aurait le poids moyen d'une grenade normale (pas d'entrainement).
Merci d'avance!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 04 Déc 2005, 19:00

Bonsoir à tous
Je sais pas pourquoi, mais j'étais sure que tu me demanderai le poids: 640 grammes. Donc si la tienne est plus légère c'est que c'est une vrai qui a été vidée.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 06 Déc 2005, 12:42

Alexandra a écrit:Bonsoir à tous
Je sais pas pourquoi, mais j'étais sure que tu me demanderai le poids: 640 grammes. Donc si la tienne est plus légère c'est que c'est une vrai qui a été vidée.
Cdlt Alex


640 grammes, c'est bien cela, mais avec la charge explosive et le bouchon-allumeur.
La charge de la Mk2 était de 22,5 grammes de nitrate d'amidon.


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 06 Déc 2005, 23:04

Bonsoir
Donc si la grenade pèse 640 Gr dans la configuration où elle est présentée sur la photo c'est que c'en est une d'exercice. Si elle est plus légère, c'en est une vraie mais neutralisée et transformé pour l'exercice.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 08 Déc 2005, 15:06

Bon, après avoir pesé 4 corps de Mk2 différents, il s'avère que le poids se situe entre 480 et 485 grammes. Cette différence s'explique par le moulage des corps, selon le fabricant. Je ne pense pas qu'il y en aient 2 qui pèsent le même poids.....


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 08 Déc 2005, 17:08

Bonsoir
Il ne reste plus qu'à savoir combien pése celle de notre ami Humex
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de humex  Nouveau message 08 Déc 2005, 20:00

Excusez la lenteur de ma réponse...
478 gramme VIDE
Donc c'est WWII?je suis perdu...
eclairer ma lanterne :lol:
Bye!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 08 Déc 2005, 20:40

Bonsoir
Ta grenade est une vraie grenade. Pas une d'exercice, elle a été transformée en grenade d'exercice en démontant le bouchon allumeur, en vidant l'explosif et en la peignant en rouge. Tu n'a plus qu'à la repeindre en vert-olive et lui mettre un bouchon allumeur inerte pour la retrouvée dans sa configuration d'origine.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 10 Déc 2005, 20:37

Bonsoir à tous
Oui fais attention en enlevant la peinture rouge, il y a peut etre des marquages sur la couche du dessous. Y a-t-il des gravures dans l'acier?
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll