Connexion  •  M’enregistrer

Grenade

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 18 Déc 2005, 15:00

Lee Enfield a écrit:Je viens d'écouter les infos, et encore une grenage défencive trouvé dans un grenier qui a décimé toute une famille...

Ces choses là tue... !
A bon entendeur, Humex...

Lee Enfield


Tu as parfaitement raison ! D'ailleurs, j'ai mis un commentaire dans le post "Pourquoi c'est dangereux" :!:

Je tient aussi à préciser que toutes les grenades que j'ai en ma possession ne contiennent plus un miligramme d'explosif ! Elles sont toutes inertes et je les ai acquis, a l'exception de 3, dans des bourses militaria ou achetés à d'autres collectionneurs.
On peut être passioné mais pas cinglé !
J'ai une famille et j'y tient ! Je n'ai jamais acheté une grenade ou n'importe quelles autres munitions inertes sans consulter mon épouse !
Simple question de respect et d'assumer ses responsabilités.....


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 25 Déc 2005, 16:06

Pour cloturer le sujet sur les Mk2 et dérivées, voici un exemplaire de la dernière version d'entrainement produite : la M-21
Cette grenade a été crée en 1953 et est probablement la plus copiée au monde ! Les copies de cet engins se trouve partout : sur eBay, dans les bourses militaria et même sur les brocantes ! Ces copies ne sont pas compatibles avec les Bouchons Allumeurs M-10, M-6 , M-204 et M-205, elles n'acceptent que les modernes M-213 et M-228. Soyez donc vigilant ! Certains n'hesitent pas à vendre ces bêtes copies comme de vraies Mk2 de la seconde Guerre Mondiale, à des prix fous, alors qu'elle coutent
2,50 $ dans un stock américain aux USA !

Donc voici une M-21 Practice (d'entrainement), couleur bleue et Allumeur M-205A1. Ces grenades ne contiennent pas d'explosif.


Elles ont un trou non fileté à la base, et leur quadrillages est spécial.



Voici un authentique Allumeur M-205A1 d'entrainement. Il était démontable après chaque lancer. Il suffisait de réarmer la souricière, de changer le primaire et le détonateur (de faible puissance). Ces bouchons allumeurs sont devenus rares de nos jours, celui ci date de février 1953.



Pour terminer, un site américain très instructif sur les grenades :
http://www.inert-ord.net/


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 26 Jan 2006, 10:37

L'ancêtre de la MkII, La Mk I, de la Première Guerre Mondiale, inspirée de la F1 française à allumeur Billant Mod.1.
Cette grenade est restée très peu de temps en service, la conception du corps pré-fragementé étant deffectueuse.Elle fut remplacée après quelques mois par la MkII.
Son système de mise a feu était double : 1- arrachage de la goupille, libérant le couvre percuteur, 2 - La cuillère devait être tournée de 30 ° sur son axe de fixation pour libérer le percuteur. Mécanisme complexe et peu fiable dans les conditions d'utilisations dans les tranchées. Ces grenades sont devenues rares.

Image


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Re: Grenade

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de jimmy70  Nouveau message 11 Sep 2010, 22:00

Bonjours a tous , Jules lafontaine , pourrais tu me contacter par mp , j aurais besoin de qq renseignement .
Merci d avance , cdt


 

Voir le Blog de jimmy70 : cliquez ici


Re: Grenade

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Sep 2010, 23:16

Bonsoir,
Le dernier post de ce fil date du 26 Janvier 2006...Ca date déjà un peu!.... et Jules n'est plus sur ce forum...
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités


Scroll