Connexion  •  M’enregistrer

quel fusil a lunette pour la france

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

quel fusil a lunette pour la france

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 28 Jan 2004, 15:06

voila ça fait un moment que je peste des message un peu partout dans tous les forum pour savoir:
quel est est le fusil a lunette (ainsi que la lunette) qui équipé la france après le réarmement de en afrique du nord après 1943
si vous avez une réponse ou une partie de reponse veuillez repondre
PS si un site peus m éclairé merci de me le donner mais une réponse serait deja beaucoup
PHbeauvillain


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Fusil à lunette

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 28 Jan 2004, 16:52

Salut Beauvillain ,
je me renseignerai et les autres te réponderont peut-être plus précisément mais à vue de nez je pencherai pour le fusil de sniper américain Springfield cal.03 , ou alors un Lee-Enfield britannique avec lunette ?
Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de larry  Nouveau message 28 Jan 2004, 17:34

JE CONFIRME


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 28 Jan 2004, 18:30

moi aussi c'est ce que je pensait mais j 'en ai jamais vu de telle image ou de texte faisant allusion au 1903 A3 ou lee endfield mk 4 ( T)
donc je reste dans le doute
mais si vous en avez la certitude dite moi que s'est bien ces deux armes qui faisait office de fusils pour nos tireurs d'élites

Larry qu'en tu dis exact
c'est que tu penses ou que tu es sur
enfin merci les gars s'est vraiment sympa d'avoir répondu sa va faire au moin un an que je cherche et enfin je commence à avoir un début de réponse

ne n'oublier pas les gars pour ce que je vous ai demander et encore merci vous pouvez pas vous imaginer
PHbeauvillain


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 28 Jan 2004, 18:30

moi aussi c'est ce que je pensait mais j 'en ai jamais vu de telle image ou de texte faisant allusion au 1903 A3 ou lee endfield mk 4 ( T)
donc je reste dans le doute
mais si vous en avez la certitude dite moi que s'est bien ces deux armes qui faisait office de fusils pour nos tireurs d'élites

Larry qu'en tu dis JE CONFIRME
c'est que tu penses ou que tu es sur
enfin merci les gars s'est vraiment sympa d'avoir répondu sa va faire au moin un an que je cherche et enfin je commence à avoir un début de réponse

ne n'oublier pas les gars pour ce que je vous ai demander et encore merci vous pouvez pas vous imaginer
PHbeauvillain


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de larry  Nouveau message 29 Jan 2004, 01:08

je possedais plusieurs listes sur l armement standart des armees en conflit et meme si je ne les possede plus :cry: je m en souviens tes bien pour les avoir souvent consulte :wink:


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 29 Jan 2004, 11:12

donc tu es bien sur que les fusils de tireurs d'élite équipant
le CEF et la 1ere Armée Française entre 1943/1945 sont soit des lee endfield n4 ( t) ou des springfield 1903 A3
mer ci de répondre
beauvillain


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de larry  Nouveau message 29 Jan 2004, 11:34

apres une nouvelle recherches dans mes documentsl es troupes francaise ne possedaient que de vieux Lebel (datant de la grande guerre) dont certain etait, depuis, equipes de lunettes

apres 1944 et le debarquement en Provence les troupes francaise ont etes reequipes a l americaine et pour ce que tu recherches il s agit bien des springfiel 1943 et non des lee enfield
pour le type de lunette ca risque d etre un peu plus dur a trouver mais je pencherais pour des 4X32 mais la aucune certitude ce n est qu une estimation tres personelle

desole pour l erreur un peu plus haut


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 30 Jan 2004, 14:14

a la limite le type de la lunette c'est pas grave
ce que je surtout savoir c'est si certain Français étaient bien équipé de springfield à lunette a tu des source document ou témoignage confirmant ça
beauvillain


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 11 Fév 2004, 15:45

Mais où sont passé les Lebels aucun exemplaire n'a survécu à la guerre de 40 ?


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 19 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 20 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, Creach_maout, dynamo, frontovik 14, PHILIPPE77 et 133 invités


Scroll