Connexion  •  M’enregistrer

division paranormale

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Lothar  Nouveau message 11 Nov 2005, 10:31

Rappelons que la croix gammée était souvent porté par les soldats allemand de la première guerre mondiale et que l'ordre de Thulé l'a récupéré. C'était un symbole très à la mode à l'époque


 

Voir le Blog de Lothar : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Anthony  Nouveau message 02 Jan 2006, 14:18

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment en rapport avec la question...

Dernièrement j'ai été surpris par un fait relaté dans un documentaire TV à propos de Dracula.

On y disait que la tombe de Vlad Tepez du monastère de Snagov ne contenait pas son corps car il aurait été déplacé sous le porche de l'église, par un de ses ennemis, qui voudrait ainsi le voir piétiné symboliquement.

On disait aussi que, durant la guerre, les allemands se seraient emparés de ce corps et qu'on en avait depuis perdu la trace.

Rien trouvé sur le Net. Est-ce quelqu'un est au courant ?

Est-ce une légende de plus ou est-ce effectivement, par exemple, l'oeuvre d'allemands passionnés d'occultisme ou simplement de vandalisme ?

Désolé si c'est hors sujet...

Private
Private

 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2004, 18:11

Voir le Blog de Anthony : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 02 Jan 2006, 16:27

Pour répondre à ceux qui s'intéressent au fond "historique" dont a pu s'inspirer le jeu Return to Castle Wolfenstein, voici quelques informations.

Sur les pas de Siegfried et de Henri Ier de Saxe (le boss final du jeu, d'ailleurs, mdr) :

Image
Le Wewelsburg après sa destruction par les nazis ; photo prise en 1949 (?).

Haut lieu de la "liturgie" nazie et SS, le Wewelsburg est devenu le symbole de l'ordre aux deux runes. C'est lors d'une visite dans la fameuse forêt de Teutoburg, aux environs de la ville de Paderborn, que Himmler prend la décision d'acquérir le château de Wewel et de le remettre en état pour en faire un "temple" consacré à la SS. Sa dénomination officielle est : SS-Schule Haus Wewelsburg. Il est bâti par le Reichsarbeitsdienst (RAD) et des détenus d'un camp de concentration dont beaucoup succombent d'ailleurs à la tâche.

Le château, paré des couleurs de l'ordre, reçoit alors de nombreux scientifiques, occultistes runiques (sic) qui se rassemblent pour rechercher l'origine et l'histoire du peuple germanique aryen (sans commentaire lol). La "place forte magique" est bâtie d'après la règle du nombre d'or, mais la disposition géographique (nord-sud contrairement à celle est-ouest des églises chrétiennes) marque un désir de se rattacher au paganisme. Himmler crée une table ronde autour de laquelle siège 12 "chevaliers" sélectionnés dans sa garde personnelle.

Image
Le "soleil noir" dans la tour nord, pointée dans la direction de la mythique Thulé soi-disant à l'origine du peuple aryen.

La décoration du château est en parfaite symbiose avec les mythes germaniques. En 1936, Himmler y fête le millénaire de la mort de Henri Ier l'Oiseleur. Henri était dit l'Oiseleur en raison de son attirance pour la chasse au faucon. Il est né en 876. Duc de Saxe dès 912, il devint roi de Francie Orientale (Germanie) de 919 à sa mort. Il était le fils de Otton Ier de Saxe et de Edwige de la Marche. Il reprit à son compte la politique des Carolingiens, bien qu'il ne soit pas directement issu de leur famille : restauration de l'autorité monarchique contre les grands féodaux de Germanie, reprise de la marche du Danemark au nord, contre-attaque contre les Slaves sur l'Elbe, intervention en Bohême. Il triomphe des Hongrois et on le considère comme l'initiateur du Drang nach Osten, l'expansion vers l'est.

Ce sanctuaire est alors le lieu de rites et d'initiations ésotériques. On y loue le "corps glorieux de l'homme dieu germanique" devant assurer la victoire finale. L'initié est reclus dans une cellule à l'intérieur de laquelle il apprend l'histoire du Graal et d'autres mythes germaniques (Siegfried, Parsifal, etc...) tout en se comportant en véritable ascète.

A la fin de la guerre, le 31 mars 1945, Himmler fait détruire la place. Le château a depuis été reconstruit et sert de musée.
Le site du château :
http://www.wewelsburg.de/pages/startsei ... ml?navId=1

Amicalement,

:wink:
Dernière édition par Kelilean le 02 Jan 2006, 18:33, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 02 Jan 2006, 16:36

Kelilean a écrit:Himmler crée une table ronde autour de laquelle siège 12 "chevaliers" sélectionnés dans sa garde personnelle.


Comme d'hab, un exposé clair et très intéressant :wink:

Juste une petite question, par curiosité; sur quels critères s'est-il basé pour choisir les 12 ""chevaliers"" ? Si tu ne sais pas c'est pas grave, c'est juste pour enrichir ma culture personnelle. :)

Zgorz.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 02 Jan 2006, 18:34

Comme d'hab, un exposé clair et très intéressant

Juste une petite question, par curiosité; sur quels critères s'est-il basé pour choisir les 12 ""chevaliers"" ? Si tu ne sais pas c'est pas grave, c'est juste pour enrichir ma culture personnelle.

Zgorz.


Tout d'abord, merci!. Ensuite, si j'ai un peu de temps ce soir avant de partir, je chercherai ça.

A bientôt pour de nouvelles infos, donc!.

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Drade  Nouveau message 02 Jan 2006, 18:43

Et encore, on n'a rien dit en ce qui concerne l'orthographe !!!


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 02 Jan 2006, 19:00

Et encore, on n'a rien dit en ce qui concerne l'orthographe !!!


LOL précise ta pensée je fais beaucoup de fautes ou assez peu au contraire? :lol: que je sois fixé!.

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 02 Jan 2006, 19:07

Très intéressant, sinon, pour te rassurer: 0 faute, ça change, on a pas besoin de relire 2 fois à haute voix pour comprendre le sens de certains post 8) .

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 03 Jan 2006, 02:00

Les lubies d'Himmler ; pour retrouver la traçe de Mussolini, loin de se fier aux méthode de Skorzeny, il réunissa dans une villa de Wannsee des astrologues et autres marabouts pendules !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Jubilee  Nouveau message 03 Jan 2006, 16:57

Bonjour,

Il y a environ un mois ou deux de cela, j’ai vu un livre dans la bibliothèque de ma municipalité, et il traitait des expériences américaines pour rendre des destroyers et croiseurs et autres invisibles.

Himmler était-t-il pas un passionné du Saint Graal et de l’inquisition?

Cordialement,
Jubilee


 

Voir le Blog de Jubilee : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 8 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout, iffig, PHILIPPE77 et 61 invités


Scroll