Connexion  •  M’enregistrer

les mines

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 26 Oct 2005, 17:10

Jamais entendu parler Humex, mais c'est possible!
Cependant, le char "CRAB" laisse un passage de 2,74 m de large derriere lui casi-sur, mais pas a 100% car certaines mines sont enterrées plus profondemment!
Et lorsqu'il opère, il atteint le formidable vitesse de 2,5Km/h!! :D
Et il est encadré par d'autres char car il ne peut se servir de son Roulement de chaines et de son canon en meme temps!

voila ,
BeBeR toujours a votre disposition!


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 26 Oct 2005, 17:30

"Encadré" par d'autres chars, Béber ? :D J'espère que ce sont aussi des chars "flail", sans quoi notre démineur se retrouve seul rapidement !

Les mines antichar explosaient-elles au contact du fléau, ou seulement les antipersonnel ? Comme tu dis, Béber, les mines AC étaient profondément enterrées ! Il existait un risque pour que le fléau passe dessus sans résultat, mais qu'après le char se fasse sauter, non ?

Existait-il des mines en bois ou en verre antichar ? (ça me paraît difficilement faisable quand même...)


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 26 Oct 2005, 17:36

Lettenaire a écrit: "Encadré" par d'autres chars, Béber ? :D J'espère que ce sont aussi des chars "flail", sans quoi notre démineur se retrouve seul rapidement !


D'après mes souces, ils opéraient avec d'autres chars, ils ne précisent pas le nom!

Lettenaire a écrit:Les mines antichar explosaient-elles au contact du fléau, ou seulement les antipersonnel ? Comme tu dis, Béber, les mines AC étaient profondément enterrées ! Il existait un risque pour que le fléau passe dessus sans résultat, mais qu'après le char se fasse sauter, non ?


ça fesait explosé toutes les mines je pense, qu'elles
Soient antipersonnelles ou pas!
Et il y a toujours un risque, mais ce que tu dis est vrai, je ne connais pas la profondeur jusqu'ou allaient les chaines.


Lettenaire a écrit: Existait-il des mines en bois ou en verre antichar ? (ça me paraît difficilement faisable quand même...)


Je ne pense pas.


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 26 Oct 2005, 17:46

J'ai trouvé un bon petit site sur les mines:

http://perso.wanadoo.fr/munitions.mines/Les_Mines.html

Cordialement :wink:
BeBeR


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 26 Oct 2005, 17:47

Bonsoir à tous
Le petit "musée de la guerre" de Roscoff (29 Finistère) possède au moins deux exemplaires de mines en verre dans sa collection.
Les Américains fusillaient systématiquement tous les Allemands pris en train de poser ce genre d'engins. Les mines n'avaient pas besoin d'etre anti-char pour arréter un blindé, il suffisait juste d'abimer une chenille, sans le détruire, pour qu'il soit stopper et mis hors-jeu pour un long moment.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 26 Oct 2005, 20:50

Les Crabs étaients employés en soutien d'unités blindés donc il y avait toujours quelques Sherman qui trainent pour le couvrir et l'avaition n'est jamais bien loin...

Et oui le Crab dispose de boites à craies sur les cotés du char afin de baliser le chemin déminé.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 26 Oct 2005, 22:34

Béber qui répond à mes questions en 6 minutes et qui donne un lien en 16 !

Béber, je te fais "officier de renseignement" ! :D
Merci aux autres pour les précisions ! :wink:
Dernière édition par Lettenaire le 27 Oct 2005, 18:02, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de azerty  Nouveau message 27 Oct 2005, 09:43

Lettenaire a écrit:
Existait-il des mines en bois ou en verre antichar ? (ça me paraît difficilement faisable quand même...)


oui il existe de mines antichars en verre . La TOPFMINE-A qui existe en verre , en carton et bois.

il y a aussi la HOLZM-42 qui est une mine à corps en bois de 32x29 cm.

a+


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 27 Oct 2005, 10:04

bonjour a tous
azerty tu as dit qu'il en existaient en carton mais quand il pleuvait le carton était mouiller alors la mine était fichu non????
amicalement docteurdoom


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de azerty  Nouveau message 27 Oct 2005, 12:24

elles sont en carton comprimé (qui peut etre recouvert de graisse ) ou en Fibrociment

a+


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 38 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 48 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll