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37mm

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 17 Aoû 2005, 22:00

Damien13 a écrit:Sympa pour l'Armée de l'Air qui rappelons le a descendu plus d'avions Allemands pendant les 45 jours de la Bataille de France que la RAF durant les 82 jours de la Battles of britain..........
on navet des bo navion


Ok Damien donne moi les chiffres des pertes de la Luftwaffe que tu as sur la bataille de France et sur la bataille d'Angleterre.
Ensuite explique moi quels avions français était supérieurs au Messerschmitt Bf-109 E.


 

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Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 18 Aoû 2005, 01:13

De mémoire pertes toutes confondues pendant la Bataille De France 1300 et quelque.
1200 et quelque pour la bataille d'angleterre.
Source:A la fin de Biggles La Bataille de France(derniere page en bas avec les palmares)
Biggles est une BD mais ce sont trés souvent de bon renseignements.


 

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Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 18 Aoû 2005, 01:15

J'ai oublié la 2° partie désolé.
Supérieur?LE D 520 son rayon de virage était a l'intérieur de celui du 109.Utile pour un dog fight....
LE Vg 33 moins maniable que le D 520 mais plus que le 109.
Par contre en vitesse c'est le 109?
Voila monsieur.
Autre chose?


 

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Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 18 Aoû 2005, 02:56

Heu l'armée de l'ir a bien préparée le terrain c'est indéniable mais les plus grosses pertes ont été du fait des anglais...


 

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Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 18 Aoû 2005, 09:02

Le D520 était loin d'équiper la totalité de l'armée de l'air en 1940, seuls quelques groupes en disposaient.

Le Vg 33 n'a été livré aux escadrilles qu'à 16 exemplaires, pas de quoi anéantir la Luftwaffe...!

voilà...voilà...


 

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Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 18 Aoû 2005, 09:17

HUMMM HUMMM !!

Les pertes causées par la chasse française septembre 1939/Juin 1940 :
Victoires sures : 686
Victoires probables : 277

Le meilleur chasseur français est sans aucun doute le D 520 mais il n'entre en service qu'en tres petit nombre !!
L'essentiel de nos unités de chasse sont équipés de MS 406, H75 et de Bloch !!
Aucun VG en service !!
Pendant les combats qui opposèrent la RAF à la Luftwaffe du 1/7/1940 au 31/10/1940, les allemands perdirent : 1789 appareils (dont environ 600 Me 109 et 350 Me 110), les anglais 1603 dont 1140 chasseurs


ARRETEZ de citer les bd et les jeux video ou autre BoB ou Le Soldat Ryan comme source fiable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

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Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 18 Aoû 2005, 10:46

C'est exact webmastersignal, mais 686 sure et 277 probable, et le tout avec des MS 406 totalement surclassés, c'est tout de même remarquable, non ?

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Dernière édition par Lee Enfield le 18 Aoû 2005, 11:06, édité 1 fois.
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Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 18 Aoû 2005, 10:51

:P et sinon tu ne sais pas combien d'as a tués l'armée française ? J'ai entendu dire que les d520, même en petits nombres et pas beaucoup de victoire ou les coup de chance en dogfight des m406 avait décimé certains as de la luftwaffe provenant de la guerre d'espagne. Est ce que cela aurait joué un peu sur la suite de perdre des vétéran de ce type ?


 

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Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 18 Aoû 2005, 12:37

Le Fana HS n°7 indique 852 avions allemands descendus, Chasse et DCA confondue.
Un petit Topo sur l'Arsenal VG 33, avion qui fait couler beaucoup d'encre :)

En premier lieu, le chiffre des avions sortis d’usine est parfaitement inconnu. Le N° de série le plus élevé trouvé sur les carnets des pilotes est le N°9 à cela il convient d’ajouter le N°01 qui à aussi été mis en service, donc à priori 10 appareils opérationnels, à cela on peut rajouter un nombre indéterminé d’exemplaires en état de vol mais non équipés. Les prises en compte de l’entrepôt de l’armée de l’air 301 sont en partie erronées du fait que certains Arsenal ont été livré directement à l’AA (c’est le cas des machines incomplètes) sans passer par l’EAA. 301
Les avions recensés par l’EAA 301 sont complets et pratiquement bons de guerre.
01 pris en compte le 1 juin 1940
1 pris en compte le 6 juin
2 pris en compte le 9 juin
3 pris en compte le 6 juin
4 pris en compte le 9 juin
5 non pris en compte
6 pris en compte le 6 juin
7 prise en compte rétroactive datée du 19 juillet 1940
Les VG 33 N°8 et 9 ont été perçus par l’AA sans passer l’EAA 301

Tout les Arsenal VG 33 à peu prés disponibles sont regroupés vers le 10 juin à Villacoublay afin d’être evacués, en effet leur escadrille d’expérimentation le GC I/2 n’est plus en mesure de les prendre en compte. A partir du 10 juin la patrouille d’Etampes va tenter de les évacuer vers le Sud en suivant l’itinéraire Villacoublay-Etampes-Orléan-Châteauroux-Clermont-Bordeaux (apparemment un Arsenal est resté à Villacoublay)

Que sont ils devenus ?

Le 01 Affecté au GC I/55 est capturé par la Wehrmacht.
Le 1 A l’armistice il est sur le terrain de Clermont-Ferrand affecté à l’EAA 301 en attente de réparations.
Le 2 Aurait été replié sur Blagnac par les pilotes de la patrouille d’Etampes.
Le 3 Sort inconnu.
Le 4 Comme le 2 à Blagnac.
Le 5 Capturé par les Allemands à Clermont. Il sera ensuite évalué au centre d’essais de Rechlin avec le code 3 + 5.
Le 6 Trouvé sur le terrain de Clermont mais désossé par les techniciens de Michelin au quel il devait servir de maquette de production, en effet Michelin devait produire des Arsenal sous licence.
Le 7 C’est le plus photographié de tous, il va servir au sein du GC I/55 aux mains du Lt Lespinasse, puis rapatrié sur Francazal le 25 juin où il est mis en stockage, c’est un des rares à être complet à 100%
Le 8 Que des supputations à son sujet, il pourrait être un des deux présents à bordeaux à l’armistice. Si c’est le cas le N° 3 est obligatoirement resté à Villacoublay.
Le 9 A bordeaux à l’armistice.

En conclusion
L’Arsenal CG 33 n’a jamais combattu, de plus il souffrait de nombreux défauts de jeunesse dont le plus important était le radiateur ventral qui se transformait en véritable pelleteuse au décollage et à l’atterrissage ce qui provoquait l’encrassage permanent de celui ci, encrassage qui entraîne en vol une perte de performance significative, la seule solution est en fait et de décoller d’une piste en dur.
Par comparaison au Messerschmitt Bf 109 E il faut reconnaître que ce n’aurait pas été la panacée, en théorie il grimpait mieux (en théorie seulement car on ne connaît pas ses performances en configuration "bon de guerre") que le Bf 109 mais n’avait pas une vitesse en palier supérieure, de plus son armement était encore insuffisant.

Pour répondre à Damien au sujet du Dewoitine D-520, il est vrai que le D-520 tournait un peut mieux que le Bf 109 mais c’était son seul avantage, en effet le Messerschmitt était plus rapide, grimpait mieux et piquait plus rapidement. Il pouvait ainsi rompre le combat quand il voulait par une manœuvre dans le plan vertical. Un autre avantage et non des moindres était que le moteur du Bf 109 le Daimler-benz DB 601 à injection directe supportait les G négatifs, pour piquer il suffisait au pilote allemand de pousser sur le manche alors qu’un pilote de D-520 était obligé de passer sur le dos avant d’effectuer son piquet sinon les G négatifs auraient désamorcé le carburateur.


 

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Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Aoû 2005, 21:15

Damien13, il te faudra être plus sérieux avec tes sources si tu veux être crédible. Les Français auraient abattu plus d'avions de la Luftwaffe en 6 semaines que les Anglais pendant toute la bataille d'Angleterre ??

C'est à se demander pourquoi avoir capitulé :shock:
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