Connexion  •  M’enregistrer

37mm

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Aoû 2005, 02:56

Les Allemands se sont servis de cet argument au procès de Nuremberg: Nous nous préparions militairement de façon défensive face à la puissante armée française et la puissante marine et aviation britanniques.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Aoû 2005, 03:00

Sympa pour l'Armée de l'Air qui rappelons le a descendu plus d'avions Allemands pendant les 45 jours de la Bataille de France que la RAF durant les 82 jours de la Battles of britain..........
on navet des bo navion


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Aoû 2005, 03:01

Vraiment désolé j'ai oublié la Royale dans mon POst Précédent je ne veux pas faire d'Injonction Anti-Britanniques mais durant la 2GM son honneur n'a pas était bafoué ou terni(Sauf erreur de ma part)
Bye Damien


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 17 Aoû 2005, 10:14

Damien13 a écrit:Sympa pour l'Armée de l'Air qui rappelons le a descendu plus d'avions Allemands pendant les 45 jours de la Bataille de France que la RAF durant les 82 jours de la Battles of britain..........
on navet des bo navion


Totalement faux.


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 17 Aoû 2005, 13:09

Grand Salm a écrit:Sauf que le S-35 est un char de cavalerie conçu pour détruire les blindés adverses, donc un canon de faible calibre mais à haute vitesse initiale, tandis que le Panzer IV a été équipé d'un obusier pour lutter contre les retranchements de l'infanterie et que par conséquent son obus emporte de l'explosif pas de l'acier...


On dit souvent que le R35 était incapable de participer à un combat de tank avec son canon 37 sa38. Cela veut donc dire qu'il utilisait seulement des munitions explosives ?
La france n'a pas pensé à pourvoir ses tanks de deux munitions au cas où ?
les obus anti tanks étaient si cher ou si long à fabriquer que cela ?


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 17 Aoû 2005, 19:00

Seth Soldier a écrit:On dit souvent que le R35 était incapable de participer à un combat de tank avec son canon 37 sa38.


Sauf que le R35 (sauf erreur de ma part) était équipé d'un 37mm SA18, le même canon que le FT 17 ! Pour résumer ses capacité ? Un lance poid.
Vitesse initiale : 388m/sec.
701 m/sec. pour le SA38, qui est, lui, un excelent canon antichar (selon Grand Salm et webmastersignal) (merci à eux deux)

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 17 Aoû 2005, 19:27

Lee Enfield a écrit:
Seth Soldier a écrit:On dit souvent que le R35 était incapable de participer à un combat de tank avec son canon 37 sa38.


Sauf que le R35 (sauf erreur de ma part) était équipé d'un 37mm SA18, le même canon que le FT 17 ! Pour résumer ses capacité ? Un lance poid.
Vitesse initiale : 388m/sec.

Lee Enfield


Rectification : le canon de 37 SA18 à été modifié en 1935 pour tirer l'obus de rupture modele 1935 Brandt, V° 600 m/s qui perce 15 mm d'acier sous 30° d'incidence à 400 m ce n'est donc pas les mêmes caractéristiques que le SA18 de base du FT17.
C'est malheureusement la portée utile qui limite gravement cet engin.


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Aoû 2005, 19:38

Totalement faux?
J'attend les preuves......
Donne m'en des réalistes et je te donnerai mes sources


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 17 Aoû 2005, 20:37

Damien13 a écrit:Totalement faux?
J'attend les preuves......
Donne m'en des réalistes et je te donnerai mes sources


A qui d'adresse-tu ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Aoû 2005, 20:39

A tigercat


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 2 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll