Connexion  •  M’enregistrer

37mm

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 18 Aoû 2005, 21:27

Heu... Le sujet initial n'était-il pas la comparaison entre tous les canons de 37mm en présence en 1940 ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 18 Aoû 2005, 22:13

Faut reconnaitre que ça a un peu dérapé. :D


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 18 Aoû 2005, 22:42

D'un coté c'est toujours une comparaison et toujours en 40...

Heu le VG-33 aurait du faire place au VG-36 sur les lignes de montage...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Aoû 2005, 22:51

Mea culpa mes chers amis pour le dérapage, mais je me suis senti obligé d'ajouter mon grain de sel. Si je juge pertinent d'intervenir à nouveau, je le ferai dans un autre topic !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 19 Aoû 2005, 10:48

Grand Salm a écrit:D'un coté c'est toujours une comparaison et toujours en 40...

Heu le VG-33 aurait du faire place au VG-36 sur les lignes de montage...


OK, mais ouvre un autre tropic pour cette autre comparaison :wink:

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 19 Aoû 2005, 12:57

Juste pour faire un petit retour sur le sujet initial, à l'origine la tourelle du Panzer III aurait du être équipé d'un 50mm, surement pour faire contrepoids au 47mm français, mais par soucis de standardisation il fut équipé d'un 37mm comme le canon anti char d'infanterie Pak 36.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 19 Aoû 2005, 14:24

Mais cependant, la cuve de tourelle gardait les même dimensions pour loger par la suite un canon de plus fort calibre. C'est un facteur des plus important, en effet, il ne fait aucun doute que cette initiative allongea la carrière de ce char d'au moins deux ans.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 20 Aoû 2005, 02:00

Oui Guderian voulait que le char soit doté du 50mm dès le départ mais ce fut d'abord le 37. Hitler donna ensuite l'ordre de réequiper les Panzer III avec le 50.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Aoû 2005, 11:11

Damien13 a écrit:De mémoire pertes toutes confondues pendant la Bataille De France 1300 et quelque.
1200 et quelque pour la bataille d'angleterre.
Source:A la fin de Biggles La Bataille de France(derniere page en bas avec les palmares)
Biggles est une BD mais ce sont trés souvent de bon renseignements.


Je possède également cet album qui a le grand mérite de réhabiliter les aviateurs français. Il y est écrit que la Luftwaffe a perdu 1 469 avions en 45 jours. Mais sur ce total, il faut compter les 327 victoires des Néerlandais (surtout grâce à la DCA) ainsi que les succès des Belges (1 certain et 5 probables) et des Britanniques (dont je ne connais pas le nombre).
D'après Patrick Facon, l'Armée de l'Air aurait abbatu 927 avions allemands durant la campagne de France.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 23 Aoû 2005, 13:51

De toutes maniéres ces chiffres sont dépassés, des recherches récentes ont revu à la baisse le chiffre des victoires de la chasse française de façon drastique. De même qu'un grand nombre des victoires de Hartmann (et d'autres pilotes) qui est le top scorer des victoires aériennes sont contestées. L'ouverture des archives de la WWII permet de faire des recherches plus exaustives que par le passé.


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll