Connexion  •  M’enregistrer

37mm

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 11 Avr 2006, 16:46

Oui mais pour revenir au VG-33 c'était certainement un bon avion mais qui souffrait d'un handicap grave:il était fabriqué entièrement en bois :shock: :roll:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 11 Avr 2006, 17:09

Le Mosquito ou le La 5 étaient de mauvais avions d'aprés toi ??


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 11 Avr 2006, 18:27

Tigercat a écrit:Le Mosquito ou le La 5 étaient de mauvais avions d'aprés toi ??

Les deux appareils que tu cite étaient tout deux d'excellents appareils mais ce n'étaient pas des chasseurs


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 11 Avr 2006, 18:35

Le lagg5 était un chasseur !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 11 Avr 2006, 18:38

ah bon je connaissait pas :oops: mais était-il performant au feu :?:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Somua  Nouveau message 11 Avr 2006, 22:21

Grand Slam a écrit:Par rapports aux standards de 1940, le Panzer IV est un char lourd et le S-35 un char moyen donc il vaudrait comparer le Panzer IV au B-1Bis.


Et que dire du FCM 2C, un char extra lourd ?
Je dirais une relique , mais le B1bis n'etait pas classifié comme char lourd , comme simple char de combat, et le FCM2C comme char lourd ou de rupture ( souvenir de l'utilisation des blindés en 18 ) , le Somua , char de cavalerie , ou moyen effectivement , d'apres les textes posterieurs a la guerre .
Si on se refere a l'organisation 1940 , les seuls chars lourds, c'etait les FCM2C ( 51e BCC ) . Il faut dire que l'engin merite le detour , pour la taille d'un FCM , on avait environ 3H35 ou R35 . Un char "juggernaut" avant l'heure des koenigtigers , avec l'efficacité en moins .
Coté Pz IV , ils avaient vocation a appuyer les combats de blindés face a l'infanterie avec leur canon court , et ainsi depasser le role des Pz III et autres Pz 38(t) pas vraiment equipés pour la lutte anti-personnelle, hormis quelques obus HE , mais je crois avoir lu quelques coups au but sur des chars français , a verifier .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 12 Avr 2006, 19:29

La classifacation évolue avec le poids, si au début de la guerre un cahr de 13 tonnes est moyen, alors qu'en 1945 c'est un léger.

Le 2C est, comme le Maus, un char hors normes.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Somua  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:25

Grand Slam a écrit:La classifacation évolue avec le poids, si au début de la guerre un cahr de 13 tonnes est moyen, alors qu'en 1945 c'est un léger.

Le 2C est, comme le Maus, un char hors normes.


Si on adopte une vision "historique" , je suis d'accord avec vos arguments . Je parlais des termes utilisés dans l'armée a une epoque donnée .
Pour ceux qui souhaitent des details sur le FCM 2C , je ne recommanderais jamais assez le site sur les chars français d'Antoine Misner :
http://www.chars-francais.net/archives/fcm_2c.htm

70 tonnes !

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:27

Somua a écrit:
Grand Slam a écrit:La classifacation évolue avec le poids, si au début de la guerre un cahr de 13 tonnes est moyen, alors qu'en 1945 c'est un léger.

Le 2C est, comme le Maus, un char hors normes.


Si on adopte une vision "historique" , je suis d'accord avec vos arguments . Je parlais des termes utilisés dans l'armée a une epoque donnée .
Pour ceux qui souhaitent des details sur le FCM 2C , je ne recommanderais jamais assez le site sur les chars français d'Antoine Misner :
http://www.chars-francais.net/archives/fcm_2c.htm

70 tonnes !

Cdt


Très bon site (le Webmaster est un Alsacien de surcoit donc une raison suplémentaire de l'aimer :wink: :) )


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Somua  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:59

Je ne partage pas pour les alsaciens mais ... :oops:
Pour avoir navigué sur la majorité des sites concernant l'arme blindée, je classifie celui ci comme la seule et unique réference digne pour les chars français de l'epoque .
Ses pages sur les B1bis sont sans equivalent sur internet .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 33 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll