Connexion  •  M’enregistrer

pistolet ruby

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 24 Juil 2023, 12:52

Salut tout le monde , j'ai fait l'acquisition du fameux pistolet ruby ( démilitarisé sans canon) dernièrement , donc j'ai fait quelques recherches : c'est un pistolet français -italien 14-18 d'après une vidéo et un pistolet utilisé par la France et l'Allemagne 39 -45 , mais sur le mien cela est une marque américaine et non espagnole et j'ai vu brièvement des photos de certains pistolets ruby avec comme titre "ruby pistol us ww2 " mais je n'ai aucune preuve que cela est vrai . pouvez vous m'aider ? sur le manche noir il est marqué en haut en gros UNION , et un cercle avec une image d'indien (la même que la 2th infanterie américaine en 44) entourée des mot suivant trade-marks . merci d'avance... ::Merci:: ::super::
Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 362
Inscription: 22 Juin 2023, 18:43
Région: lorraine
Pays: France

Voir le Blog de Liberator 6-44 : cliquez ici


Re: pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Juil 2023, 13:00

Bonjour,

Ce n'est pas un Ruby mais un Union (version améliorée du Ruby) et fabriqué en France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_ ... type_Union

https://pre98.com/shop/preview-extremel ... n-the-u-s/

"Ce pistolet de bonne qualité est bien français, produit par l'armurier Marcel Seytres, sis à St Étienne, au 17 de la rue Denis Papin.
Ne pas le confondre avec son homonyme espagnol "Union I" ou II, d'Esperanza y Unceta à Guernica."
"Dans son livre "Les pistolets automatiques français" (H&C, 1995), Jean Huon (qui a eu accès aux archives de St Etienne), nous dit que Marcel Seytres, originaire de Marseille, s'était établi à St Etienne dans les années 20, et que les premiers "Union" sont sortis vers 1925. En 1929, M. Seytres a embauché une partie des personnels de la Société d'Armes et de mécanique générale de Louhans, après l'incendie qui détruisit cette usine.
Dans les embauchés figuraient deux contremaîtres espagnols, Mr Larena pour la partie usinage, et Mr Etchebum au montage.
Le fait qu'il existe une partie "usinage" implique une fabrication.
La production de l'époque était d'environ 50 pistolets par jour.

"M. Seytres ayant également réalisé des prototypes en 7,65 Long pour le concours organisé par l'Armée Française en 1933, et plusieurs autres armes, dans d'autres calibres, je pense qu'il était un peu plus qu'un revendeur Wink
Il a d'ailleurs déposé au moins 3 brevets en France ( n° 750.906 du 5-6-1933 pour une pédale de sûreté, n° 693.501 du 8-4-1930 pour le chargeur en fer à cheval, n° 704.787 du 24-2-1931 pour un chargeur en "U").
Son chef de fabrication, Mr Detrat, a déposé au nom de la SARL Seytres un brevet de sélecteur de tir (n° 818.566 du 1-3-1937). La maison, honorablement connue, a obtenu des marchés officiels français (dont celui de la B.F.)
Les pistolets "Union" portent en général (ça dépend du modèle) l'indication "fabriqué à Saint Etienne" sur la glissière."

https://www.tircollection.com/t12425-ma ... st-etienne

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 24 Juil 2023, 13:11

merci Didier mais le mien a la partie ici jointe dont les traits ne sont pas droits mais courbés , et donc serait t'il possible qu'il ait été utilisé par les U.S.A ?? ::Merci:: Image
Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 362
Inscription: 22 Juin 2023, 18:43
Région: lorraine
Pays: France

Voir le Blog de Liberator 6-44 : cliquez ici


Re: pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Juil 2023, 13:25

Non pas d'usage aux usa : banque de France, police française, résistance.....

Pour les "traits" sur la glissière ?? pas assez calé, il me semble que les "courbes" sont sur certains ruby espagnoles peut-être un changement de glissière (elles doivent être compatibles je pense ,) avec un Ruby ou à l'inverse un changement de plaque de poignée entre un Union et un Ruby.....

Des photos pourraient aider

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 24 Juil 2023, 13:34

ok merci , pour les photos je vais voir ce que je peux faire ( je suis sur ordinateur donc difficile)
Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 362
Inscription: 22 Juin 2023, 18:43
Région: lorraine
Pays: France

Voir le Blog de Liberator 6-44 : cliquez ici


Re: pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Juil 2023, 13:49

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99392
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 24 Juil 2023, 13:58

ok merci prosper
Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 362
Inscription: 22 Juin 2023, 18:43
Région: lorraine
Pays: France

Voir le Blog de Liberator 6-44 : cliquez ici


Re: pistolet ruby

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Juil 2023, 14:01

Mais de rien. Si cela te conviens, c'est tant mieux
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99392
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: Gaston 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités


Scroll