Aucune logique
Prenons l'exemple du T-18 :
Initialement nommé T-16, la RVS (Conseil de guerre révolutionnaire) va autoriser la production le 6 juillet 1927 sous le nom de T-18 suite aux modifications apportées.
Aussi appelé MS-1 (Mali Soprovozhdyeniya-Pierviy, premier petit véhicule de soutien) il va être construit entre 1928 et 1931 à 959 exemplaires.
A partir du modèle de série un certain nombre de variantes/améliorations vont être créés
Dans l'ordre des projets :
T-17 : tankette, seulement un homme d'équipage et une mitrailleuse, projet abandonné
T-21 : T-18 modifié pour n'avoir qu'un homme d'équipage, projet abandonné
T-23 : version amélioré du T-18
T-19 : développé en 1931, moteur de 90 hp
T-20 : moteur de 60hp
T-12 : développé en 1931, T-19 modifié avec une tourelle plus large (30 exemplaires commandés mail jamais construits)
T-24 : T-12 modifié, moteur de 200hp, blindage et transmission amélioré, initialement prévu avec une canon de 45mm (30 exemplaires construits)
Source : Soviet Tanks and Combat Vehicles of World War Two (Zaloga et Grandsen)