Connexion  •  M’enregistrer

Armes Offensives ou armes Défensives

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Armes Offensives ou armes Défensives

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de pierma  Nouveau message 11 Avr 2023, 20:25

Dog Red a écrit:Tu vois la purge de l'Armée rouge comme une manoeuvre d'un SR étranger (allemand ?) préalablement à la Seconde Guerre mondiale ?

Pierre Nord défend, et argumente, la thèse suivante :

Staline craignait Toukhachevski et donc craignait un coup d'état militaire. La purge était inévitable, connaissant son caractère et ses méthodes.

Mais il affirme que Heydrich a contribué à remplir le dossier qu'il était en train de constituer (Staline cherchait à créer des fausses preuves du côté allemand, le NKVD était sur le coup...) en lui fournissant par des agents doubles un dossier patiemment falsifié et très convainquant qui a mis une trouille bleue à Staline. (D'où l'ampleur folle de la purge.)

Mais je suis en train de répondre à la place de Dynamo, qui a sûrement des billes sur le sujet...

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Armes Offensives ou armes Défensives

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Avr 2023, 20:33

Je ne voudrais pas remettre en cause vos discussions, au demeurant très intéressantes, à propos de l'arme psychologique, mais on s'éloigne, dès lors, très sérieusement du caractère supposé offensif ou défensif d'une arme traditionnelle... blanche, à jet ou à feu... et, croyez-moi, dans ce seul domaine, c'est, déjà, assez compliqué comme çà! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Armes Offensives ou armes Défensives

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Avr 2023, 09:46

Loïc Charpentier a écrit:C'est pour ces raisons évidentes, que je me permets de contester la "conclusion" de "tes préhistoriens", secondés en la matière par de supposés "experts militaires". Je persiste et signe, ce genre d'analyse, supposée être scientifique, ne correspond à aucune réalité, sauf à prétendre vouloir camoufler et, ainsi, contester les intentions génocidaires et volontés de conquêtes territoriales, qui , depuis la nuit des temps, font partie de l'être humain! Il conviendrait, dès lors, m'expliquer, comment, après la découverte de l'arc, de ses effets et sa portée, le "combattant" se serait "sciemment" privé de son emploi! ::mal-a-la-tete::


La gouaille n'amende pas des propos. ;)

Franchement tu es divin en ce qui concerne la connaissance, omnipotent du zinc, le copié collé du Net. Qui te permet de mettre en doute ce que communique un préhistorien renommé, lors d'une de ses conférences. Pour qui te prends-tu, inutile de répondre à cette question, je t'ai nommé en première ligne.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Armes Offensives ou armes Défensives

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Avr 2023, 15:18

Jai oublié de préciser que les supposés experts militaires n'étaient autres qu'une école de gendarmerie dont les essais et tests des effets de pénétration de projectiles peuvent être utiles pour les enquête criminelles.

Voici la prochaine conférence, l'entrée est gratuite. Eh oui! La Dordogne haut lieu de la préhistoire.
Paléolithique supérieur, 40 000 à 9500 ans avant JC, environ.


Chères amies et Chers amis,
Le GERBAPP et la municipalité de Saint Germain et Mons sont
heureux de vous inviter à la conférence d’Ingmar Braun, le 21 avril à
20h30, à la salle des fêtes.
« Les objets d’art mobilier de la fin du Paléolithique en Suisse »
Bâton percé avec la gravure d'un renne du Kesslerloch (Merk 1875)

Ingmar Braun est Docteur en préhistoire. Chargé des cours sur le
Paléolithique et l'art paléolithique dans les universités de : Zurich,
Berne, Neuchâtel en Suisse et à Halle/Saale en
Allemagne. Intérêts de recherche : Paléolithique supérieur,
principalement l'art mobilier et pariétal paléolithique et art
rupestre.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Armes Offensives ou armes Défensives

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de coyote  Nouveau message 12 Avr 2023, 15:55

Bonjour
::moderation:
Messieurs, SVP restons ::zen::
Il serait je pense plus que judicieux d'éviter une dérive excessive et de reprendre le cap d'origine qui concerne plus la SGM que le paléolythique supérieur parce que sinon on est à deux lignes des attaques Hittites sur les Egyptiens ou des archers anglais contre la cavalerie française à Azincourt !

::Merci::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17387
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Armes Offensives ou armes Défensives

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Avr 2023, 16:23

Bien reçu Bernard mais en attendant, il faudrait que Milou remette l'os qu'il détient dans le lieu archéologique, là où il l'a trouvé ;)
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Armes Offensives ou armes Défensives

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de coyote  Nouveau message 12 Avr 2023, 16:29

Aldebert a écrit: il faudrait que Milou remette l'os qu'il détient dans le lieu archéologique, là où il l'a trouvé ;)

Je vais lui en souffler un mot pour sur ! :rire:
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17387
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Gaston 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Tbot et 249 invités


Scroll