Connexion  •  M’enregistrer

Char B1

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Char B1

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Aoû 2021, 11:24

Bonjour,

Guillaume49 a écrit:
frontovik 14 a écrit:Sans ma doc.
Le B1 est la première version caractérisée par un canon court de 47mm, mais certains furent équipés avec un long. La plage moteur était d'un modèle particulier. 50 exemplaires ont été construits. Le B1 bis avait donc une plage moteur différente et un canon de 47 long. Le B1ter etait un prototype équipé dun train de roulement different.


Donc si je résume, ce n'est pas un B1 ter et comme pas de canon long sur le char de la photographie, il s'agit probablement d'un B1 normal ?

Guillaume.


Sur la photo, le 47 est long, c'est un SA35, le même que sur le Somua. C'est donc un B1bis, la version la plus courante construite à plus de 350 exemplaires. Le B1 est nettement plus rare, moins blindé et doté d'un SA34 court comme la première série des chars D2, il a été construit à une trentaine d'exemplaires (chiffres de mémoire).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Char B1

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Guillaume49  Nouveau message 25 Aoû 2021, 11:24

Dog Red a écrit:
Guillaume49 a écrit:Je continue mes recherches et je vois qu’il y avait aussi le char Saint Georges.


Ils avaient tous un "petit nom" (tradition très française il me semble).

Sur le site très connu renseigné plus haut par Prosper, tu peux retrouver nombre de ces chars B
http://www.chars-francais.net/2015/inde ... -et-b1-bis


Effectivement, on notera le char Leclerc ! ;)

Captain
Captain

 
Messages: 181
Inscription: 29 Aoû 2020, 22:22
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Guillaume49 : cliquez ici


Re: Char B1

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de xavier dupuis  Nouveau message 25 Aoû 2021, 14:38

Si on suit les indications du site chars-français, c'est bien le "Charlemagne", qui n'est nullement indiqué comme ayant brulé, à la différence du "Saint Georges" et du "Chasseur Chichera" le 22 juin à Geay

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 177
Inscription: 15 Sep 2013, 19:19
Région: auvergne
Pays: france

Voir le Blog de xavier dupuis : cliquez ici


Re: Char B1

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Guillaume49  Nouveau message 25 Aoû 2021, 20:21

xavier dupuis a écrit:Si on suit les indications du site chars-français, c'est bien le "Charlemagne", qui n'est nullement indiqué comme ayant brulé, à la différence du "Saint Georges" et du "Chasseur Chichera" le 22 juin à Geay


Et pourtant ...

Image

Image

Image

Voici ce que j'ai pu trouver au cours de mes recherches sur le net... J'essaie de comparer les sources...

Je ne peux malheureusement pas vous envoyer le lien car c'est un fichier PDF hébergé sur internet...

Je tente cependant le lien de téléchargement >
[url]https://www.unabcc.org/app/download/8280411/352ème+Cie+de+chars.pdf[/url]

Guillaume.
'

Captain
Captain

 
Messages: 181
Inscription: 29 Aoû 2020, 22:22
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Guillaume49 : cliquez ici


Re: Char B1

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Aoû 2021, 20:56

Bonsoir Guillaume,
Le lien ne fonctionne pas mais c'est normal. Il faut d'abord ouvrir le Pdf chez toi et l'enregistrer sur le disque dur de ton ordi (dans mes documents par exemple et ensuite tu le mets en ligne en tant que fichier joint.
Le voici:
Fichiers joints
352ème Cie de chars (1).pdf
(410.87 Kio) Téléchargé 16 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99378
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Char B1

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Guillaume49  Nouveau message 25 Aoû 2021, 21:03

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Guillaume,
Le lien ne fonctionne pas mais c'est normal. Il faut d'abord ouvrir le Pdf chez toi et l'enregistrer sur le disque dur de ton ordi (dans mes documents par exemple et ensuite tu le mets en ligne en tant que fichier joint.
Le voici:


Merci !

C'était juste pour montrer que plein de sources s'opposent brûlé/pas brûlé ; qu'est ce que les gens entendent par brûler car c'est objectif ... feu, grand feu, simple fumée due aux tirages d'obus français...

Guillaume.

Captain
Captain

 
Messages: 181
Inscription: 29 Aoû 2020, 22:22
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Guillaume49 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
il y a 31 minutes
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités


Scroll