frontovik 14 a écrit:J'avais le Sdkfz 221, mais qu'est ce qui distingue la 1e série de ou des autres? Sur la photo je ne distingue pas bien la trappe latérale de moteur, située à l'arrière des flancs. L'insigne est sans doute jaune, par comparaison avec la Balkenkreuz.
Tiens, quel est cet objet qui pendouille au crochet gauche? Et j'ai l'impression que les plaques d'immatriculation ont été occultées avec de la boue. Ou alors la censure??? Mais quel intérêt sur les plaques???
Sd.Kfz. 221 (MG)- 1. Serie (production 1935-1937) ...2. Serie (production 04/1938-11/1938)... 3. Serie (06.1939/08.1940)
En fait, sur le cliché, c'est Sd.Kfz. 221 (MG) - 2.Serie , car, à la différence du 1.Serie, il a des trappes de vision à l'arrière de la tourelle, !
Les différences visibles entre un 221 - 2.Serie & un 221 - 3. Serie se résument aux protections tubulaires autour des "clignotants mécaniques" - les mêmes machins que sur les 4 CV, 203, etc. -, et la disparition des bavettes ! Mais, comme d'habe, les périodes d'application des modifs étant loin d'être d'une précision mathématique, on rencontre des "hybrides" 1.Serie/2. Serie et 2.Serie/3.Serie ; du coup, il n'y a pas de plan de la 2. Serie, mais uniquement de la 3. Serie...
Les Sd.Kfz. 222 (2 cm)- produits en 5 séries, entre 1935 et juin 1943! - se distinguent des 221 (MG), notamment, par les capotages grillagés "surélevés" de la tourelle de plus grande dimension ( et, vus de profil ou de face, le canon de 2 cm, en lieu et place de la MG), plus quelques détails supplémentaires...