Connexion  •  M’enregistrer

Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 15 Mar 2020, 09:07

JARDIN DAVID a écrit:C'est quoi, au fait, le rapport avec les soirées mondaines ?
JD


Agnagna! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Rob1  Nouveau message 15 Mar 2020, 15:49

JARDIN DAVID a écrit:Le célèbre fair-play so british très certainement.

Ils ne l'ont pas fait gratuitement, mais parce qu'en combat naval, on tire jusqu'à ce que le navire coule, on ne laisse pas une carcasse flotter (même une carcasse amie dont on sait qu'elle ne pourrait pas être remise en état par l'adversaire : on la saborde).

Or le Bismarck n'a pas voulu couler. Jusqu'à ce que son propre équipage le saborde.

Ensuite, les opérations de sauvetage ont été interrompues par peur de U-Boote. Et celles des Allemands, je crois, n'ont pas été rapides par peur que les navires britanniques soient encore sur zone...

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 302
Inscription: 12 Sep 2017, 15:50
Région: Île-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Rob1 : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Mar 2020, 19:22

Tu as factuellement raison, mais avec ces gros blindages, je pensais que l'adversaire aurait pu faire preuve de fer play.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Mar 2020, 19:38

Je crois qu'il y avait des sous-marins dans les environs et le mot d'ordre était de ne pas rester stationnaire pour ramasser des survivants,les cibles seraient trop belles.Il est difficile de marcher à 20 noeuds et de ramasser des gens à la mer surtout que la mer n'était pas calme autant qu'il m'en souvienne......Je me demande si les sous marins allemands n'ont pas récupéré quelques très rares survivants

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 17 Mar 2020, 17:02

JARDIN DAVID a écrit:C'est quoi, au fait, le rapport avec les soirées mondaines ?
JD

Au titre du post, j'ai pensé au pistolet extra plat que la CIA avait imaginé pour le Prince Malko Linge
Invisible quand on le porte sous un smoking...

vétéran
vétéran

 
Messages: 1036
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 17 Mar 2020, 17:18

fanacyr a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:C'est quoi, au fait, le rapport avec les soirées mondaines ?
JD

Au titre du post, j'ai pensé au pistolet extra plat que la CIA avait imaginé pour le Prince Malko Linge
Invisible quand on le porte sous un smoking...

Ah je me souvient : un .22LR extra plat. Des balle rectangulaires ? ::elu boulet::

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 384
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Mar 2020, 18:55

Comme celles de la mitrailleuse exposée à la tour de Londres :réservées aux non-Chrétiens ....... :cheers:

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Mar 2020, 19:05

Bonsoir.
C'est le canon a barillet du révèrent Pucket,balle cubique pour les Orientaux,et rondes pour les Chrétiens

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Mar 2020, 19:45

Oui, tout à fait.......Ils savaient rire en ces temps

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Arme de poing utilisée pour les soirée mondaines

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Gildas83  Nouveau message 17 Mar 2020, 21:33

Bonsoir, je voudrais revenir sur les posts savoir nager ou pas, porter un gilet de sauvetage ou pas. En sachant nager on peut attendre une embarcation ou rejoindre une épave et peut-être s'y hisser. Certes le temps de survie est court, très court, mais il existe. Les anciens, c'est à dire ceux nés avant 1960 et j'en fais partie) pensaient que nager ne faisais que retarder l'échéance. D'autres soutiennent que nager ou flotter augmente les chances d'éviter cette échéance. Nous parlons des marins mais beaucoup de pilotes ont pu être récupérés grâce à leur gilet. Evidemment quand on est englué dans le mazout les chances de survie sont faibles qu'on sache nager ou pas.

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 80
Inscription: 04 Jan 2019, 10:39
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Gildas83 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 49 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Scroll