Loïc Charpentier a écrit:Petite correction, par rapport à la légende du cliché, la conversion, réalisée en 1941, des 200 châssis de R 35 en chasseurs de chars, n'avait pas, à ma connaissance, été réalisée par le service du Major Becker, dont les conversions seront plus tardives.
Sur la fiche de production au 01.06.1941 (ci-dessous), il est précisé, sauf erreur, "Major Hofmeister" & "Paris"; il n'est pas impossible qu'ils avaient, pour l'occasion, réquisitionné les usines Renault, afin de modifier les châssis
Les deux clichés de plan de production que tu as fourni déterminent qu'il ne s'agit pas de conversions de Becker d’après moi , mais bien de production "organisée et voulue", et comme tu le dis les dates ne correspondent pas . Je crois qu'il est cité plus loin dans le fil Alkett pour l'assemblage , ce qui ne me semblerait pas surprenant. Je pense donc que Renault a été réquisitionné pour retaper des châssis avec moteurs ( on sait qu'ils l'ont fait) puis les engins ont été assemblés avec l'armement tchèque ailleurs. L'engin n’était qu'un PzJag I amélioré après tout ...
Alain