Connexion  •  M’enregistrer

J'ai piloté le FT 17

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Vincent TORRES  Nouveau message 09 Mai 2005, 13:16

Bonjour! Un coucou très rapide. Mon père n'a pas de site. Il s'agit bien de la mise à jour de son "profil" dont il s'est agi dernièrement. Afin de ne pas lui faire subire une nouvelle déception, nous avons décidé de consulter votre site au moins une fois par jour - pour être sûr de lui faire part de vos messages dont il est devenu heureusement dépendant. Cela prend le relais d'une activité qu'il adorait: les mots croisés. Hélas, il n'arrive plus à tenir son crayon, aussi nous nous efforçons tous de l'aider à communiquer pour son plus grand bien. Sa grande famille lui doit beaucoup...Il va très bien. Je le situe dans la colline à deux cent mètres de là. Le dictaphone n'est pas à sa place...Il doit vous préparer un de ses textes.
PS: L'incident a suscité pour moi un petit intéret pour ses échanges, bien que je n'ai que très peu de temps à y consacrer. Aussi j'ai lu un peu vos messages que nous filtrons toujours car Papa est très sensible. Je comprends votre suspicion. Je vais lui parler de la nécessité de faire un petit film qui serait envoyé à vos administrateurs afin d'évacuer définitivement ce sentiment. Je vais essayer de concevoir cela.
Bien à vous
André, fils de Vincent.


 

Voir le Blog de Vincent TORRES : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 09 Mai 2005, 14:00

Monsieur Torrès,

Je ne vais pas répéter ce que mes collègues ont effectivement ressenti, mais nous avons eu récemment un ancien "commando", ensuite un ancien as de l'aviation... bref, l'inventaire "obligatoire" de mégalos que l'on peut trouver dans toute représentation humaine...
Par là même, la réaction qui a pu en résulter n'est que réflexe selon le principe du "chat échaudé
Cette réaction ne peut que se dissiper par la passion manifestée dans les propos de votre père et les éclaircissements que vous nous apportez.

Il est évident que ce moyen de communication qu'est Internet n'est pas l'outil le plus sûr quand à la fiabilité des dires et des motivations des divers interlocuteurs, c'est pour ces raisons énoncées en toute franchise, que nous espérons, vous pourrez comprendre certaines "réticences" qui ont pues être évoquées ça et là.

Le principal à mon avis Mr Torres, est que votre père se fasse plaisir en communiquant avec nous à travers ses souvenirs ( encore très vivaces ), et nous fasse partager, comme il l'a fait jusqu'à ce jour, sa mémoire pour notre plus grand plaisir ...

Cordialement.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de tetsuo  Nouveau message 09 Mai 2005, 17:58

Mr Torres je m'inscris sur ce forum (enfin :D ) pour pouvoir vous répondre et vous dire que moi aussi j'attend votre prochaine intervention avec impatience.
J'aurais une petite question d'ailleurs, n'êtes vous pas partagé entre le plaisir de savoir que vos histoires d'ancien combattant nous fascine et le "degout" de voir des gens qui ne connaissent de la guerre que ce qu'ils en ont lu dans les bouquins, vu dans les films ou dans les jeux vidéos, être attiré par la connaissance des armes qui n'ont d'autre utilité que de tuer le plus efficacement possible ?


 

Voir le Blog de tetsuo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 09 Mai 2005, 19:55

C'est vrai que ça doit avoir un sens écoeurant de voir tout ces "jeunes" qui s'intéressent à tout les détails quand on l'a vécu et qu'on à en fait vu leur effet.
Il faudrait peut etre invité Mr Torres à la prochaine journée du forum.
Un conseil la faire à Toulon y'a eu une page d'histoire en 1942, et détour par le débarquement de provence.
Je voudrais faire preuve à mr Torres de mon admiration pour ses dires.
Et du courage qu'il a,à cet âge de s'attaquer à internet.Merci aussi à sa famille.
amicalement
Damien
Ps:Je suis preneur pour la Photo du trés probablement Heinkel 111.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Mai 2005, 21:14

Le devoir de mémoire se doit de rester présent et je crois que la majorité des gens du forum ont cet objectif en tête. Pour moi, une parole d'un des vétérans canadiens est d'or:

Major Charlie Forbes:
On a fait la guerre, mais on n'aime pas la guerre... Parce qu'on la connait !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 10 Mai 2005, 09:06

tetsuo a écrit:...être attiré par la connaissance des armes qui n'ont d'autre utilité que de tuer le plus efficacement possible ?


Je vais prendre ça pour moi !

Je suis passionné d'histoire et d'armes, l'histoire du monde s'est faite avec des armes... j'y suis pour rien c'est la nature humaine.

Je vais tirer parce que la pratique du tir est ludique et déstressante.

J'ai parfaitement conscience de l'horreur de la guerre (car je connais bien les armes).

Jusqu'ici je n'avais pas eu à subir les réflexions à 0,50 centimes d'Euros du genre le passionné d'arme est fou sanguinaire, voila c'est fait!

Le chercheur historien qui fait une thèse sur Hitler est il un dangereux nazi?? Je ne crois pas ! Alors pitié évitons ce genre de propos facile de presse à scandale et de plus blessant.

Pour conclure, c'est quand même difficile de s'intéressé à la seconde guerre mondiale sans avoir un intérêt pour les armes employées!


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 10 Mai 2005, 09:42

Legionnaire a écrit:

Pour conclure, c'est quand même difficile de s'intéressé à la seconde guerre mondiale sans avoir un intérêt pour les armes employées!



non ce n'est pas difficile
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Mai 2005, 09:58

pour revenir au sujet, voici une photo d'un FT 17 dans les anées 20' (remarquez que l'uiforme du pilote n'a pas beaucoup évolué de 1918 à 1940 : seul le casque mle 35 fera son apparition). Je possède aussi (mais pas en scan) la photo des élèves officiers de l'école de char de Saumur de la promo 1939-1940 "promo de l'amitié franco-anglaise" que j'ai retrouvé dans les papiers de mon grand-oncle : j'ai deux livrets avec les photos des élèves de St Cyr (+ des écoles de char et d'aiation des promos 1934-1936 et 1940) : je peux faire des photocopies pour ceux que ça intéresse.
Image


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 10 Mai 2005, 10:09

Larminat a écrit:
Legionnaire a écrit:

Pour conclure, c'est quand même difficile de s'intéressé à la seconde guerre mondiale sans avoir un intérêt pour les armes employées!



non ce n'est pas difficile
:mrgreen:


Provocateur !! :wink:


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de tetsuo  Nouveau message 10 Mai 2005, 10:11

Je ne visais personne d'autant plus que je fais partie des gens dont je parle
Je joue pas mal aux jeux videos et ma période préférées, de loin, est celle de la 2nd guerre mondiale. Je me demandais juste ce dont pouvait réellement penser quelqu'un qui a connu la guerre, de mecs comme nous qui nous intéressons à ce que l'humanité fait de pire, les armes et la guerre !?


 

Voir le Blog de tetsuo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 14 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 23 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll