Loïc Charpentier a écrit:Ah, ne commence pas avec les voitures électriques, où je te lapide à coups de bornes de raccordement "privées", celles qu'on est sensé utiliser quand on habite en appartement, en étage, et qu'on ne dispose pas de parking!
Loïc Charpentier a écrit:En 1939, Ferdinand Porsche n'était pas convaincu que la transmission mécanique "classique" était compatible avec les contraintes des chars lourds.
Loïc Charpentier a écrit:Le système avait, plutôt, bien fonctionné à bord des 90 Ferdinand/Elefant, où les moteurs thermiques étaient des Maybach (Porsche ayant rencontré des difficultés dans la mise au point de ses V10 refroidis par air).
kfranc01 a écrit:En hybride, chaque chenille est entraînée indépendamment par un moteur électrique, il suffit de varier le courant électrique fourni à chaque moteur électrique pour varier les vitesses de façon continue et modifier la vitesse entre les deux chenilles (afin de tourner le véhicule) ; on peut alors supprimer la boîte de vitesse et le système différentiel très complexe.[/align]
Dog Red a écrit:J'essaie depuis hier de me documenter sur la transmission pétro-électrique "Crochat et Colardau" mais on ne trouve rien sur le Net
kfranc01 a écrit:[align=justify]Si on prend l’exemple du char allemand Panther, son moteur essence V12 a une durée de vie moyenne de 724 Km, tandis que son talon d’Achille, le réducteur final dure en moyenne 150 Km...
Loïc Charpentier a écrit:Essaye de récupérer les deux ouvrages qu'avait cités Alain, sur le site de la BNF-Gallica - si çà ne marche pas depuis la Belgique, je te les "expédierai" -.
Loïc Charpentier a écrit:kfranc01 a écrit:[align=justify]Si on prend l’exemple du char allemand Panther, son moteur essence V12 a une durée de vie moyenne de 724 Km, tandis que son talon d’Achille, le réducteur final dure en moyenne 150 Km...
Loïc Charpentier a écrit:- il y a une liste longue comme le bras! -.
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: coyote | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Guillaume49 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: iffig | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: 7 nains au destin incroyable. | par: Cendre de Lune | |
dans: identification sur photo | par: Loïc Charpentier | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités