Post Numéro: 42 de kfranc01 25 Oct 2019, 21:27
Dog Red a écrit:kfranc01 a écrit:En hybride, chaque chenille est entraînée indépendamment par un moteur électrique, il suffit de varier le courant électrique fourni à chaque moteur électrique pour varier les vitesses de façon continue et modifier la vitesse entre les deux chenilles (afin de tourner le véhicule) ; on peut alors supprimer la boîte de vitesse et le système différentiel très complexe.[/align]
J'essaie depuis hier de me documenter sur la transmission pétro-électrique "Crochat et Colardau" mais on ne trouve rien sur le Net
Il faut aller chercher dans le petit ferroviaire; les automotrices Crochat d'avant guerre (la grande, celle de 14).
- Crochat petrol electric automotrice Pithiviers.jpg (33.13 Kio) Vu 1509 fois
- Automotrice Crochat.jpg (349.55 Kio) Vu 1512 fois
- Automotrices Crochat vu de face.jpg (288.83 Kio) Vu 1512 fois
C'est la motorisation de cette petite automotrice qui est à l'origine de la motorisation du Saint Chamond puis du FCM 2c.
Il est dit dans la version anglaise de Wiki que Colardeau aurait participé à la conception du Saint Chamond avec Crochat.
https://en.wikipedia.org/wiki/CrochatCe qui est très fort sur cette motorisation, c'est le concept d'un moteur par roue; que l'on retrouve aujourd'hui sur les TER hybride Bombardier !
L’ancêtre du FCM 2c, on peut le voir ici à Pithivier:
http://amtp-pithiviers.wifeo.com/crochat.phpVoila !
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kfranc01 le 25 Oct 2019, 21:50, édité 5 fois.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !