Connexion  •  M’enregistrer

TOUCHE !

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

Re: TOUCHE !

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Sep 2019, 15:46

Merci Didier.

Sur ta première photo, le Panzer s'est au moins pris un coup de flanc, à la limite entre compartiments moteur/combat.
Et quels que soient les angles de prises de vues, le TD et le Panzer ne sont pas en face à face.

Tu as entouré l'arrière-plan Didier... mais que voulais-tu mettre en évidence par rapport aux autres photos ?
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Sep 2019, 15:49

Tiens au passage la photo NARA d'origine ;)

Image

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Sep 2019, 17:50

Dog Red a écrit:
Tu as entouré l'arrière-plan Didier... mais que voulais-tu mettre en évidence par rapport aux autres photos ?

Ha oui !

je me demandais si ce sont les maisons et poteaux électriques visibles sur la Photo de Richelieu ??

Image

Image

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Sep 2019, 19:07

Didier, vu l'angle de prise de vue je ne crois pas qu'il s'agisse de la même maison ni des mêmes buissons mais leur prolongement, sans doute.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de François  Nouveau message 05 Sep 2019, 18:21

Image
Bonsoir
Char détruit en Italie par des obus de 75mm(enfin s'est la légende de la photographie ) et une partie de son équipage paya l'impôt suprême :(
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Sep 2019, 20:38

Je compte au moins 6 impacts sur ce char anglais.
Pourquoi autant ?!
Evocation du 10 mai 1940

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 05 Sep 2019, 22:43

Cela fait un taux de décès important, j'avais lu ici un article en lien sur les pertes américaines en Normandie.
Article qui était dans un site de statistique sur la 2egm, il indiquait environ 1,5 mort par char touché.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 05 Sep 2019, 22:55

Bonsoir.
Touché/coulé,fin du destroyer HMS Berkeley
IMG_1172.JPG
IMG_1172.JPG (65.8 Kio) Vu 538 fois

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Sep 2019, 05:37

thucydide a écrit:Article qui était dans un site de statistique sur la 2egm, il indiquait environ 1,5 mort par char touché.

En effet. Je reconnais ce chiffre pour l'avoir déjà lu plusieurs fois.
Il tient, je pense, au fait que tous les chars touchés n'ont pas, pour autant, été totalement détruits, causant la mort de l'ensemble de l'équipage. Ce qui tire les states vers le bas...
Evocation du 10 mai 1940

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 06 Sep 2019, 08:56

Dog Red a écrit:Je compte au moins 6 impacts sur ce char anglais.
Pourquoi autant ?!

Si çà se trouve, il avait été engagé par plusieurs chars ou canons d'assaut, en même temps ; le travail "en meute" était une méthode de combat, souvent utilisée par la Sturmartillerie ; quand c'était possible, le Zug engageait la même cible, puis passait à la suivante, etc. ; avec cette technique, tu es quasiment certain que le "copain d'en face" n'en réchappera pas ; elle était employée par les StuGe, quand ils se retrouvaient face à des JS-2, qui étaient des adversaires particulièrement coriaces à démolir. En général, une fois qu'ils en avaient fumer un, le peloton de chars russes, prudemment, prenait ses distances ou, carrément, abandonnait le terrain... pour revenir un peu plus tard. :D
D'où, au passage, la difficulté d'attribuer les "victoires", au sein de la Sturmartillerie... Euh, qui l'a fumé ? Toi ? Moi ? Nous ? ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Occupation de la Lozère 
il y a 25 minutes
par: tistou48 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
il y a 40 minutes
par: coyote 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 15 NOVEMBRE 
il y a 52 minutes
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 09:10
par: iffig 
    dans:  Panzerkampfwagen IV et Pak 40 Normandie 
Aujourd’hui, 09:09
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 23:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  pas loin de L' ITALIE 
Hier, 22:17
par: alfa1965 
    dans:  MESSERSCHMITT 109 F.4 AZ MODEL 1:72 
Hier, 21:07
par: kfranc01 
    dans:  [DU 30 sept au 31 octobre 2020] et dans le cadre du 80°anniv: Le Ghetto de Varsovie 
Hier, 17:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  201e RI - 1940 
Hier, 16:27
par: lightman