Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi c'est dangereux !!!

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 28 Sep 2005, 11:52

blackdeath a écrit:Et un de plus...!!!!

Dans la série bien connue : "Ca n'arrive qu'aux autres " sous-titrée : " parce que moi je suis malin et que je m'y connais et que même que j'ai pas peur et que dans notre région on l'a tous fait et que je suis c.. mais y a pas de vaccin.." :

Lens : un jeune homme tué par un obus
Un jeune homme de 18 ans, collectionneur d'armes et de munitions, a été victime de sa passion, cet après-midi vers 14 h, à Fouquières-les-Lens. Un obus qu'il avait trouvé dimanche a explosé alors qu'il tentait de le désamorcer. Transporté au CHR de Lille, il est décédé des suites de ses blessures.


In "La voix du Nord 27/09/2005"

Et comme le chantait Jacques Brel : " Au suivant ...!!! "

....donc, à suivre.....


J'ai bien vu les infos à son sujet hier soir ... rien à dire à par ... encore un :?
Je pense que à force de voir des cas comme ça à la télé ou dans les journeaux les gens prendront conscience des risques, enfin en tout cas je l'espère ... avecle temps ces sal*****es se désagrègent et il devien de plus en plus dangereux de les manipuler ...
Bon sang si vous trouvez ça appelez le déminage et évitez de ramener ce " trésor " chez vous ( même si il faut l'avouer c'est tentant de ramener cette piece que l'on vien de trouver ... c'est un engin de mort :evil:!!!!! )


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 30 Sep 2005, 10:18

J'ai comme vous été scandalisé par le décès du gamin prétendant pouvoir neutraliser seul un obus de tranchée (type crapouillot ou minnenwerfer j'imagine). C'est sûr qu'à 18 ans on connaît tout plein de choses ! Notamment son petit guide de déminage !

Voici un lien recensant (de façon non exhaustive) les dernières trouvailles d'explosifs datant des deux grandes guerres :

http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-10-11/2003-10-11-380406



Parmi les accidents, l'un est plutôt drôle et mériterait sans aucun doute le Prix Darwin :

28 septembre. À Warneton (Belgique), près de la frontière française, un obus (à l’ypérite ?) explose tuant un ouvrier et en blessant grièvement un autre. Imprudemment, ils avaient entrepris de le scier avec une disqueuse.


Au passage, vous connaissez le Prix Darwin ? C'est un Prix hilarant, mais authentique, délivré au mort le plus stupide du moment. Allez voir le site, c'est édifiant ce qu'on peut trouver comme idée pour décéder et passer dans les journaux.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 28 Oct 2005, 20:34

Ayant vecu dans le pas de calais une partie de ma jeunesse je suis tombé de nombreuse fois apres les labours ou en fouillant dans les greniers des potes sur ces "tresors".
On a joué au demineur et vu ce que j'ai lu j'en tremble encore....
On est tombé sur les fameux obus a croix vertes. Sinon on etait tombé sur un veritable arsenal dans la cave d'un pote... on a remarqué que un des pans de mur avait été bouché et ca donnai sur le fameux tunnel d'aire qui donnai sur l'eglise de st omer... dans un puit de descente nous avions decouvert les armes et materiel que les allemands avaient abandonné...
Tout etait pourri...
Bref une bande de jeunes cinglés dont je faisai partie s'amusaient a "depouiller" les obus... il y'a encore des morts a cause de ca...

Bref les jeunes ne faites pas comme j'ai pu faire
Do has i say not has y do


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 28 Oct 2005, 21:30

:shock: les armes individuels étaient si détruites que cela ? :wink:
enfin vous avez eu de la chance car normallement les allemands piégés toujours ce genre d'endroits (une ficelle et deux grenades)


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 06 Déc 2005, 19:53

:o
BONJOUR

j'ai un ami dont son grandpère possedait une mg42 et le temps et le manque d'entretien a fait une arme rouillée et completement inutilisable
alors imaginez des grenades, des gaz ou encore des obus foireux et tripoter ces engins devient très dangereux et il suffit de se promener a verdun et on peut en trouver un paquet de ce genre d'armes explosives :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de humex  Nouveau message 07 Déc 2005, 14:57

Bonjour!
L'obus à croix vert c'est quoi si-vous-plai?
Bye!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 07 Déc 2005, 15:16

A mon avis, c'est du chimique, Humex...

EDIT : après vérification, c'en est bel et bien. Les croix vertes sont chargés à la palite, aux cétones bromées à la chloropicrine ou aux chlorures de phénylcarylamine. Bref, que des trucs Allemands pas sympa de la première guerre.

Les croix jaunes, c'est de l'ypérite.

Si tu en as dégoté, appelle le déminage d'urgence.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Déc 2005, 19:07

EXPLOSION ACCIDENTELLE DANS LES ALPES-MARITIMES: 2 MORTS, 2 BLESSÉS GRAVES

Deux personnes ont été tuées et deux autres de la même famille grièvement blessées, samedi, par l'explosion apparemment accidentelle d'une grenade défensive dans une maison de La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), a-t-on appris de sources concordantes.

Le père, un artisan ferronier d'environ 45 ans, qui manipulait la grenade, a été tué sur le coup par l'explosion, ainsi que sa fillette de 5 ans. La mère et son autre fille de 15 ans ont été hospitalisées dans un état grave, ont précisé les pompiers et la préfecture.

L'accident s'est produit vers 14H00 dans la maison de la famille sur l'avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, dans un quartier pavillonaire au centre de La Colle-sur-Loup, un village situé à une quinzaine de km au nord-ouest de Nice.

Il a été provoqué par l'explosion d'une grenade à fragmentation, une arme de type défensif capables de faire d'importants dégâts humains, dans des circonstances encore non totalement éclaircies.

Selon les premiers éléments disponibles, un homme, qui serait le cousin du père, aurait confié vers midi les grenades au père et celui-ci les aurait rapportées chez lui. Cet homme a été placé en garde à vue et était interrogé par les gendarmes depuis le milieu d'après-midi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Une enquête en flagrant délit a été ouverte pour "acquisition, détention et cession d'armes de 1ère catégorie" (armes de guerre), a indiqué à l'AFP le procureur de Grasse, Marc Désert, qui s'est rendu sur place.

"Les premières conclusions de l'enquête font apparaître qu'il s'agit d'un accident. La victime (le père, ndlr) s'est fait exploser en manipulant une grenade de manière non appropriée", a-t-il ajouté.

Selon un voisin, la famille des victimes était sans histoire, installée à La Colle-Sur-Loup depuis un an.

Une équipe de déminage a neutralisé une autre grenade dégoupillée, mais qui n'avait pas explosé, à l'intérieur de la maison. Un cordon de sécurité a été mis en place dans le secteur.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

http://www.rtl.fr/info/filafp/article.a ... chemin=fra

Combien de tragédies faudra-t-il pour que l'on arrête de triturer ces saletés ??? :x


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 18 Déc 2005, 13:42

Les grenades, c'est comme les champignons des bois : Quand on ne les connait pas, on y touche pas !

Personnellement, je peut neutraliser les MkII-U.S., mais c'est parce que j'ai reçu des "cours particuliers" d'un ancien armurier militaire (qui a près de 70 ans !), avec qui je partage la même passion. Mais JAMAIS, oh grand JAMAIS, il ne viendrais à l'idée de toucher une grenade que je ne connais pas ! :!:
Si vous trouvez des engins de guerre (obus, grenades, mines et autres munitions ), réprimez la curiosité qui est en vous, prevenez la Gendarmerie la plus proche et éloignez vous de l'endroit ! Votre vie, ou pire, celles de vos enfants, de votre copine ou de vos amis qui vous accompagnent sont en DANGER ! :!:


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 06 Jan 2006, 22:28

:? 8)
Image


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 39 invités


Scroll