Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi c'est dangereux !!!

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Invité  Nouveau message 02 Avr 2005, 21:55

slt humex
je ne pense pas que se soit l'anneau d'une grenade a manche,normalement en ceramique.
je vais me renseigner.
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 03 Avr 2005, 01:01

Yves a écrit:Super boulot Legionnaire.
Une petite question - est-ce qu'il y a un numéro particulier à faire pour appeller le service de déminage directement ?
Je fais mon candide, mais autant que ce numéro soit connu de tous ici aussi...


=> Police/Gendarmerie/Pompier/Mairie/Préfecture
Avec une priorité pour les forces de l'ordre et les pompiers.
C'est eux qui vont transmettre l'info aux démineurs.

Vous indiquez le lieu et c'est tout! Les gendarmes renseigneront les démineurs sur le type d'engin.


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de humex  Nouveau message 03 Avr 2005, 05:59

salut tony!
Non quand je dit un anneau je pensais au bouchons mais j'en etais pas sur ca il y avais un anneau dessus merci de tes future réponse :wink:
à+


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 03 Avr 2005, 08:12

Tres tres interessant post

voila 1 link ou il y a des grenades sur la 2GM

http://www.inert-ord.net/ger03a/index.html


salut


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de florent  Nouveau message 08 Avr 2005, 17:42

bonsoir à tous,

quelques petites précisions techniques sur les genades :

elles sont :
- soit offensive (portée : 8 à 10 m pour les francaises) employées dans le combat à courte distance, en terrain découvert et surtout lors d'un assault
- soit défensive (portée : + de 100 m pour les francaises !) lancées que de positions bien dégagées contre les éclats ...

celle-ci sont constituées :
- d'un corps de grenade où "réside" la charge
- d'un bouchon allumeur (automatique pour la plupart : qui fonctionne de lui-même au moment du lancement)

on visse le bouchon allumeur pour amorcer une grenade (l'amorçage)

ensuite, il suffit de dégoupiller et de relacher le levier de déclenchement pour que la mèche se consumme pendant quelques secondes et enfin, il faut lancer au plus vite avant que ça saute !

cela s'applique aux grenades Françaises, je ne suis donc pas sur que la nomenclature soit exactement pareil pour tous les pays, néanmoins, si l'on regarde la photo postée par Tony, on distingue, à mon avis, la charge (partie supérieure de la grenade) et "le bouchon allumeur allemand"

à bientôt sur le forum !

Florent


 

Voir le Blog de florent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de piat  Nouveau message 01 Juin 2005, 17:44

je mne sais plus si ce site vient de l' un de vous , mais il est bon de rappeler
http://perso.wanadoo.fr/thierry.vareilles/study.html


 

Voir le Blog de piat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 29 Aoû 2005, 22:07

il est clair qu'il ne faut pas s'amuser avec des vieilles munitions lorsque l'on en trouve par hasard. Cependant, il existe encore bon nombre de personnes qui s'amusent à chercher des vestiges en creusant ou à la poële à frire (vu en Normandie!!!). Travaillant dans le milieu de l'archéologie, je me dois de rappeler que toute recherche d'objets à caractère historique, enterrés ou submergés, nécessite une autorisation express de l'état (D.R.A.C et S.R.A). Les fouilles clandestines sont punies par de fortes amendes, idem pour la possession de détecteurs de métaux qui est trés réglementée. Si vous tombez sur ce qui semble être des vestiges de la seconde guerre, il faut contacter la protection civile puis le Service Régional de L'Archéologie. Il existe à l'université d'Amiens et de Reims des archéologues-artificiers qui ont beaucoup travaillé sur les vestiges de la première guerre et qui explorent encore les réseaux souterrains de tranchées.
Ca ne vaut vraiment pas le coup de faire sauter les jambes pour ramener une douille d'obus à poser sur la cheminée. :!:


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de OjO  Nouveau message 01 Sep 2005, 19:59

Les coïncidences de l'actualité :


Cliquez sur l'image pour lire l'article :

Image


Bien gratinés ceux-là.
Ormis leurs idées pas claires, il est surtout à retenir l'instabilité des poudres et explosifs quand ils ont mal vieillis.

:?


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de la balle  Nouveau message 03 Sep 2005, 13:56

le probleme c'est la banaliter de c'est munition quand tu a toujour connu sa tu c'est que c'est dangereux mais tu n'y prete pas attention :roll:

j'ai tout le temps manipuler se style d'ojets durant mon enfance :roll:

heuresement pour moi sa na jamais peter!!!!!!!!!!!!!!!

mais le probleme c'est des accident comme sa c'est arriver sa arrive encore et sa arrivera toujours :cry: c'est inevitable


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de la balle  Nouveau message 06 Sep 2005, 20:23

SoldatRyan a écrit:Tout à fait d'accord avec toi la balle, non mais il faut être vraiment c** pour faire ce qu'ils ont fait, non ?!!! Mettre toute la poudre et le reste d'une ogive au sol et s'amuser à enflammer ça ( enfin si j'ai bien compris ... )...
Vraiment triste ...


oui en effet faut vraiment etre c*n (surtout a leurs ages il me semble 29ans pour le plus vieux :shock: :!: )

mais moi je fesais c'est connerie a l'age de 10ans et j'ai toujour connue sa.........puis nous on fesait en sorte que se soit loin des villages,de toujours instaler sa en contre bas, et on courrer sauter derrieres les butes de terre a 20M des "petards" on avais une perception du danger a cette age la qui n'est pas celle d'aujourd'hui forcement :cry:

Mais on en avais une :!:

alors que la aller taper dedant faus vraiment etre fou...... :roll:


 

Voir le Blog de la balle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll