Connexion  •  M’enregistrer

Roquette trouvée

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Roquette trouvée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 19 Mar 2005, 20:59



J'ai trouvé une roquette et je ne sait pas de quelle origine elle est, si je peut vous envoyer des photos, dites le moi.

:)


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 19 Mar 2005, 21:03

Envoies toutes les photos que tu veux, mais n'envoie pas la roquette. :wink:

Plus sérieusement, tu l'as trouvée où ? dans quel état ?
A noter que ce genre d'engin peut encore fonctionner très longtemps après sa fabrication.

Perso, je trouves un truc comme ça, limite je le regarde, en aucun cas je le ramène à la maison pour demander sur le forum d'où il vient.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 19 Mar 2005, 21:28

Je l'ai trouvé dans les bois qui entourent le fort de mon bled mais le détonateur à été retiré avant que je le trouve et il est assez rouillé. Il n'y a aucun risque qu'il pète. j'ai aussi trouvé un obus ( dans le même état) juste la partie du dessus, pas la douille.


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Belmont  Nouveau message 19 Mar 2005, 21:42

Reste quand même prudent, on ne sait jamais. :?

Ah, quand on sait que peut-être sous nos pieds se trouve un obus, ou une arme des guerres mondiales...

Je suis interessé par la photo en tout cas. :)


 

Voir le Blog de Belmont : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Mar 2005, 07:44

Le résistant a écrit:Je l'ai trouvé dans les bois qui entourent le fort de mon bled mais le détonateur à été retiré avant que je le trouve et il est assez rouillé. Il n'y a aucun risque qu'il pète. j'ai aussi trouvé un obus ( dans le même état) juste la partie du dessus, pas la douille.

Une seule chose a faire confier cela au services de déminage...Vous ne savez pas ce que peut contenir l'obus gaz, Phosphore ....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 20 Mar 2005, 12:12

Oui Hilarion à raison !!! ce ne sont pas des boulets de canon du 17eme siécle !! Ces projectiles ont des charges explosives. Seuls l'avis du service de déminage de l'armée pourra confirmer leur état (ou un gendarme si il a eu la formation ce qui n'est pas toujours le cas).
Alors attention :!:


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


voici la photo

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 20 Mar 2005, 18:43

Image


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 20 Mar 2005, 18:54

Suppositoire pour éléphant de Tanzanie.
Moitié Fuca, moitié aspirine.
Aromatisé à la feuille de baobab.
En vente chez tous les bons marabouts. ( lance pierre non fourni )

:lol:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 20 Mar 2005, 20:19

Oh, la belle roquette de mortier bien posée sur un beau bureau !!!
:!: :?: :idea: :arrow:

Non mais faut arrêter là... Un de ces quatre, y'en a un qui va faire KABOUM et ça ne fera rire personne !!!
OBUS et MINES et GRANATE = MERDA....CACABOUDIN T'AS LES OS EN MOINS !!!!
Hé, c'est fait pour péter ces trucs, vous savez !!!
Ramassez donc des champignons, ça cuit mieux à la poële !!! Et c'est largement meilleur !!!!
Règle de sécurité : Ne JAMAIS RAMASSER de munition non explosée !!!!
ce ne sont que d'infâmes S!$^ùpm£%¨µLpùl prêts à péter au nez de qqn
Meunon, ça n'arrive qu'aux autres..., dommage que je n'aie pas d'appreil photo numérique... Snif snif la bonne viande....

Vas y mon garçon, tu démines la france. L'argent n'a pas d'odeur, la viande cramée OUI !!!
Dernière édition par lapétoirapépé le 20 Mar 2005, 20:31, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 20 Mar 2005, 20:30

Alors voila si on en juge la photo la partie supérieure qui provoque l'explosion n'est plus la... mais ca ne veut pas dire que c'est inofensif !!!
La matière explosive peut etre encore dans le projectile. Un choc thermique élevé peut provoquer sa combustion = La maison en fumée.
Contactez la gendarmerie (ils ne vous feront rien !!) et vite :!:


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 4 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 12 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 49 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 56 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 58 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll