Connexion  •  M’enregistrer

Roquette trouvée

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 17:05

On m'a raconté pire, un cousin à mon père enlevait la partie explosive des obus pour en faire des porte parapluies et un jour, ben voila quoi.

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 21 Mar 2005, 17:09

Le résistant a écrit:Tu as essayé de la mettre près d'une source de chaleur tant qu'à y être ? :roll

je l'ai fais, pour y voir plus clair, mais elle n'a pas pété, j'ai mis l'aspirateur pour enlever la terre restée au fond.

Monsieur Le Collegien, car je viens de regarder ton profil !!!

Moi, j'arrete ici CAR CELA DEVIENT DU DELIRE !!!

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 17:47

je vois pas ce que ca change que je sois au collège ou pas

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:14

Rien en effet !!!!

Très sérieusement, par pitié !!!!!!!!! STOP on ne manipule pas un objet de ce genre sans l'avis du service de déminage !!!!!! C'est très sérieux on ne dit pas ça pour vous faire chier mais parce que votre VIE est peut être en DANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... s/deminage

Je l'ai sûrement raconté sur un autre post mais je vais recommencer :
Il y a de ça une dizaine d'années dans une petite entreprise de la région parisienne, un employé qui avait trouvé un obus dans le foret a voulu le nettoyer. Il a commencé à le décaper avec une brosse métallique destinée à polir les pièces métalliques. L'obus à cause du frottement c'est mis à monter en température, jusqu'à ce que le métal rougisse. L'explosif à l'intérieur a explosé. Par chance l'homme n'est pas mort... les deux bras arrachés, la mâchoire inférieure arrachée, un oeil crevé, etc...

Une monté brusque en température peut intervenir même sans que vous ne le sachiez (derrière une fenêtre par exemple) ou plus bête : l'incendie de cheminée qui dégénère.

Pour complèter une balle de fusil ou de pistolet est beaucoup moins dangereuse !!

Une cartouche est constitué de :
1) un étui en laiton (ou autre)
2) dans cet étui de la poudre sans fumée (qui est un propulsif et non un explosif)
3) Une amorce au cul de cet étui. C'est l'amorce qui une fois percutée violement provoque l'étincelle qui enflemme la poudre.
4) le projectille (la balle) souvent un noyau de plomb recouvert d'une couche de métal (cuivre ou autre)

Si vous ne jetter pas la cartouche au feu ou si vous ne provoquer pas déchauffement cet objet est relativement innofensif (j'ai dit RELATIVEMENT).

Cette description est valable pour les calibres d'infanterie (pistolet, mitraillette, fusil) les balles de DCA et de mitrailleuses lourdes peuvent avoir des "têtes" explosives qu'ils faut considérer comme des obus.

Si Floop lit ce post je pense qu'il va devoir faire une liste avec photo à l'appui de ce qui est "peu" dangereux de ce qui est TRES dangeux! (sans vouloir te commander Floop :wink: mais tu semble le plus qualifié!)
Dernière édition par Legionnaire le 21 Mar 2005, 18:33, édité 1 fois.

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Invité  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:31

slt
je ne suis pas sur que l'employer ai eu de la chance de survivre a l'explosion :? ,pour ma part je prefere y rester!!
tony

Voir le Blog de Invité : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:42

Je ne vais pas raconter ma vie, mais je suis né juste après la guerre, on trouvait des armes, des munitions, des épaves partout...

Un matin à l'école,dans ma classe, il manquait trois gamins de 5 à 7 ans.
La veille, ils avaient voulu scier un obus :

Résultat : 2 frères déchiquetés.
1 " survivant " sans mains et les yeux crevés
.

Dans mon village et les alentours, plus un seul gosse n'a jamais rejoué avec ces saloperies.

Tu as quel âge pour ne pas comprendre le danger ?

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:50

blackdeath a écrit:Je ne vais pas raconter ma vie, mais je suis né juste après la guerre, on trouvait des armes, des munitions, des épaves partout...

Un matin à l'école,dans ma classe, il manquait trois gamins de 5 à 7 ans.
La veille, ils avaient voulu scier un obus :

Résultat : 2 frères déchiquetés.
1 " survivant " sans mains et les yeux crevés
.

Dans mon village et les alentours, plus un seul gosse n'a jamais rejoué avec ces saloperies.

c'est pas pour le défendre mais j'ai lu d'autres post de personnes bien plus vieilles qui faisaient la même chose !!!
:wink: en espérant qu'à force de répeter on va se faire entendre !

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:57

blackdeath a écrit:

:evil: J'ai 14 ans et je peux t'assurer que cet engin ne pèteras pas. il est creux à l'intérieur, j'ai foutu l'aspi dedans,tapé dessus pour qu'il soit assez joli et l'exposer dans le musée du fort dont mon père est le trésorier, alors si il pèteras, ce seras alors que dans tes rêves ( la nuit quand tu dors). :evil:

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 19:07

la balle de fusil
si elle tombe? ca pète aussi
en plus tu peut te prendre la balle et crever[/quote]

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 21 Mar 2005, 19:17

Legionnaire a écrit :
c'est pas pour le défendre mais j'ai lu d'autres post de personnes bien plus vieilles qui faisaient la même chose !!!

Tu connais sans doute la chanson de Brassens :
" Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est c.. on est c..
Qu'on ait vingt ans
Qu'on soit grand'père
Quand on est c.. on est c.. "

:wink:

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
il y a 6 minutes
par: Signal Corps 
    dans:  Organisation du Gross-Paris 
il y a 42 minutes
par: tistou48 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
il y a 44 minutes
par: Tomcat 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Aujourd’hui, 12:45
par: François 
    dans:  Le plaisir d'essence 
Aujourd’hui, 12:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 12:34
par: François 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 12:14
par: Dog Red 
    dans:  Sauveteurs en asphixies de la Marne 
Aujourd’hui, 09:37
par: udonthanifrancophone 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 00:00
par: Margont