Connexion  •  M’enregistrer

Artillerie de la seconde guerre mondiale

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2017, 12:36

Inaccessible pour moi également.
Cela ne viendrait-il pas du pare-feu ou de Chrome????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99343
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juil 2017, 12:38

Prosper Vandenbroucke a écrit:Cela ne viendrait-il pas du pare-feu ou de Chrome????


Je n'utilise pas Chrome mais il y a effectivement cette m.... de pare-feu.

Merci Prosper. Je vais regarder à ça.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Juil 2017, 12:40

Dog Red a écrit:Non inaccessible pour moi :twisted:
J'ai une IP associée à "dash" ou quoi grossecolere


Tu utilises Google Chrome ou Firefox (j'utilise ce dernier) ?
Tu tapes, pour commencer... US Army Center of Military History...

Cà donne çà... http://www.history.army.mil/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juil 2017, 12:43

Tu es gentil Loïc mais le problème n'est pas là ;)

Prosper me fait prendre conscience que je n'ai plus accès au site depuis que j'ai mon nouveau PC...
Un problème de configuration du système très certainement.

Je vais tenter de me reconnecter avec l'ancienne bécane... c'est peut être bêtement ça.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Juil 2017, 13:05

Dog Red a écrit:Tu es gentil Loïc mais le problème n'est pas là ;)

Prosper me fait prendre conscience que je n'ai plus accès au site depuis que j'ai mon nouveau PC...
Un problème de configuration du système très certainement.

Je vais tenter de me reconnecter avec l'ancienne bécane... c'est peut être bêtement ça.


A mon avis, çà n'a rien à voir avec ton nouveau ou ancien PC, mais, plutôt, avec le paramétrage actuel de ta recherche ouebienne. Tu dois avoir, dans un coin - y compris dans Firefox, -, une case qui a été cochée (ou non) à tort.
Tu n'aurais pas un programme anti-spam, genre ABP, par hasard ? Indispensable pour aller fouiller les sites russes ou sensibles (avec des jeunes filles dévergondées! Beurk! ), mais pour le reste. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 14 Juil 2017, 13:48

Avec Chrome, je n'obtiens qu'un "Operation timed out" quand j'essaie de me connecter au site...Serait-ce une restriction "géographique" ? Je testerai de la maison où je peux fictivement changer ma "localisation"
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 14 Juil 2017, 14:29

Dog Red a écrit:Non inaccessible pour moi :twisted:
J'ai une IP associée à "dash" ou quoi grossecolere

idem pour moi, inaccessible.
At Loïc bravo pour ton travail sur les charges ::super:: .
Donc pour le 155 on pouvait mettre deux douilles dans le canon?
Il y a donc deux modèles de douilles d'appoint celle où la 7 et 8 sont l'une sur l'autre et celle où elles sont côte à côte?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Juil 2017, 14:42

thucydide a écrit:At Loïc bravo pour ton travail sur les charges ::super:: .
Donc pour le 155 on pouvait mettre deux douilles dans le canon?
Il y a donc deux modèles de douilles d'appoint celle où la 7 et 8 sont l'une sur l'autre et celle où elles sont côte à côte?


Non, les deux douilles étaient de dimensions identiques, seule, la garniture était différente pour accélérer le service de la pièce.
L'artillerie "classique", contrairement à l'antichar ou l'antiaérienne, travaillait systématiquement, dans toutes les armées, avec des munitions séparées, obus et gargousses (avec ou sans douille, selon le type de culasse à coin ou à filets interrompus. Les allemands privilégiaient la culasse à coin ou à tiroir, mais, pour des raisons de moindre étanchéité, elle imposait l'emploi de douilles (il y a quelques exceptions, mais elles sont très rares), alors que le modèle d'obturateur de culasse à filets interrompus (ou type De Bange) dispensait d'utiliser des douilles, notamment pour les calibres égaux ou supérieurs à 15 cm (155 mm).

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 16 Juil 2017, 11:33

D'accord, les gargousses 7 et 8 étaient rajoutées, dans l'âme.
Sinon pour l'accès au site il se peu que ce soit un problème de proxi ou de par-feu du fai, j'ai essayé d'y accéder par opéra et rien.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Artillerie de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 16 Juil 2017, 12:47

thucydide a écrit:D'accord, les gargousses 7 et 8 étaient rajoutées, dans l'âme.
Sinon pour l'accès au site il se peu que ce soit un problème de proxi ou de par-feu du fai, j'ai essayé d'y accéder par opéra et rien.


Bonjour,
C'est bien çà, la charge 7, stockée dans la douille "dédiée, correspondait à une quantité de poudre supérieure à l'ensemble des charges 1 à 6, contenues dans la douille garnie "standard", et la 8 lui faisait complément. Les charges N°7 & N°8 n'étaient pas, nécessairement, plus lourdes (en terme de poids), que les autres, mais, souvent, leur composition était différente, certains types de poudre ayant leurs caractéristiques propres.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’artillerie allemande utilisera, principalement, le TNT (trinitrotoluène) pur ou en association - Amatol, PETN ou Penthrite, Cyclonite - en tant qu’explosif ainsi que quatre types de poudres propulsives :

Poudre à simple base :
Nitrocellulosepulver (Nz.), composée essentiellement de nitrocellulose.

Poudres à double base :
Nitroglyzerinpulver (Nigl. ou Ngl.), association de nitroglycérine et de nitrocellulose, stabilisée par du méthyle centralite, de l’akardite ou de la diphénylamine.
Diglycolpulver (Digl.), association de nitrocellulose et de dinitrate de diéthylène glycol (dinitrate = diester, double fonction chimique ou association d’atomes résultant d’une réaction entre un acide et un alcool), avec addition d’un stabilisant de combustion (méthyle centralite), afin d’absorber les vapeurs nitreuses de la nitrocellulose, pour augmenter sa stabilité dans le temps, en facilitant sa conservation, et de sulfate de potassium, pour réduire le flash.

Poudre à triple base :
Gudolpulver (Gu.), qui n’est autre que du Diglycol associé à 30% de Gudol (nitroguanidine, composé chimique extrait du guano, excrément des oiseaux marins) ; en offrant la plus faible température de combustion (atténuation calorifique), cette poudre produit, en contrepartie, le plus gros volume de fumée mais, quasiment exempte de flash, est particulièrement adaptée aux tirs de nuit.

Chacune de ces quatre poudres possède ses caractéristiques propres, soigneusement exploitées dans le dosage des charges propulsives. Celle incorporant de la nitroglycérine, la plus puissante, était couramment utilisée, par l’artillerie allemande, durant la Première Guerre Mondiale, mais, en générant la plus haute température de combustion, présentait, également, le défaut d’user rapidement l’âme de la pièce ; de ce fait, au cours du conflit suivant, hormis les pièces les plus anciennes, comme l’obusier léger de 10,5 cm, le.F.H. 16, de 15 cm, s.lg.F.H. 13, ou le mortier de 21 cm, lg. 21 cm Mörser, qui continueront à utiliser des charges propulsives constituées de nitroglycérine, les armes de conception récente seront, elles, exclusivement, dotées de gargousses à base de Gudol, de Diglycol ou, occasionnellement, de nitrocellulose, la nitroglycérine n’étant utilisée, en faible quantité, que pour la confection des charges d’allumage (Beiladung & Grundladung).

Pour des raisons de choix et de temps, je me suis concentré, en priorité, sur les munitions allemandes, mais on retrouve des compositions (et des contraintes d'emploi) très similaires, dans l'artillerie des autres belligérants;

Sinon, à propos de l'accès au site américain CMH, nos petits camarades, qui passent dans le coin ;), auront, très probablement, la gentillesse de nous signaler s'ils parviennent où non à s'y connecter. Dans un premier temps, ça devrait vous permettre d'appréhender ce qui coince. Dans les deux cas, que la majorité y accède ou non, c'est qu'il y a, surement, un problème de paramétrage de l'antivirus, du pare-feu ou du navigateur Web, voire les trois réunis, pour ceux qui se font blackbouler. Le site du CMH est totalement clean - son autorité de tutelle n'est rien d'autre que l'US Army ::mortderire:: - et le paramétrage local (fr, be, etc.) n'entre pas en ligne de compte, contrairement à certains sites "nationaux" E-Bay, volontairement cloisonnés.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 11:30
par: MOSCA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll