Connexion  •  M’enregistrer

Armes et Tactiques

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 10 Juin 2017, 22:39

Image

Oh de l'André DEBRIE, bonne nouvelle, bon c'est donc une monture de type rotule française.
Debrie faisait essentiellement du matériel cinematographique plusieurs brevets dont peut être cette monture (un brevet de mitrailleuse cinématographique pour l'armée de l'air française par exemple)

De la soudure cela me parait difficile car cassé a raz., enlever les 3 vis nous montrerait la tête de la tige sans doute usinée mais reproduire la pièce d'origine sera sans doute difficile, a votre place je creuserai avec le n° inscrit sur la pièce 51-2152 chez les collectionneurs ou les passionnés de la marque ou de ce type de matériel qui dut être assez courant a l'epoque pour ce matériel (chez les militaires ?), la marine ?, ce type de monture ou son dispositif servait peut être sur d'autres types d'appareils (caméras notamment), bref en cherchant je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de retrouver a l'identique, complet ou pièce voir approchant, c'est confiant que je me dirigerai dans cette direction, qu'en pensez vous, Yvon ?, Brehon ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Juin 2017, 12:05

Bonjour,
Tarpan a écrit:reproduire la pièce d'origine sera sans doute difficile,

A mon avis, le mode de réparation le plus efficace est de refaire une pièce. Elle parait être d'une forme assez simple et facile à usiner sur un tour.
Mais pour cela, il faut avoir les cotes exactes et donc extraire les deux morceaux.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à bien distinguer: c'est si l'axe est emmanché dans la pièce avec les trois trous ou bien si c'est la même pièce, la matière parait similaire (alliage de cuivre).
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de yvon  Nouveau message 11 Juin 2017, 19:40

bonsoir je rentre d un vide grenier en Bretagne super beau temps mais peu de monde.... est ce qu il n est pas possible là ou on voit les trous de 3 vis de dévisser la pièce?....merci...bonne soirée...


 

Voir le Blog de yvon : cliquez ici


Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de yvon  Nouveau message 11 Juin 2017, 19:42

oui je continue sur votre réponse c est justement ce que je voudrais si c est une même pièce....


 

Voir le Blog de yvon : cliquez ici


Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 11 Juin 2017, 19:49

Je pense que si ! (on peut et du toute manière il faudra l'ouvrir, la cassure est trop a raz pour une soudure dans notre cas, je pense, tant est que cela soit possible.)

Mais avec précaution, la plaque peut maintenir un systéme de frein ou de vis sans fin sans doute graissé, voir un ressort de rappel, il ne s'agirait pas de se blesser ou de voir le mécanisme s'échapper.

Bien noter la place des pieces avant d'extraire la piéce cassé, mais je suis sur que vous l'auriez fait, bonne soirée

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de yvon  Nouveau message 12 Juin 2017, 09:21

bonjour merci de votre réponse intéressante....oui ma première idée c était de faire retirer (à mon avis vissée) la pièce ou il y a 3 visses....bonne journée à vous. cordialement....PS : quelle est la valeur d une jumelle binoculaire de 1939 merci.


 

Voir le Blog de yvon : cliquez ici


Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Juin 2017, 10:14

Bonjour et merci, en fait votre question est trés difficile : tapez jumelles binoculaire de 1939 sur internet et cliquez sur images...

Cela vous donnera une idée de la diversité de modéles formes caractéristiques, sans une photographie de l'ensemble (partie optique et accessoires) il n'est pas possible de vous répondre.

La taille de l'objectif est tres importante le grossiment moins mais il influe aussi (10X50 par exemple, 10=grossissement, 50mm taille de l'objectif) au plus l'objectif est grand au plus les jumelles sont exponentiellement honéreuses, le grossissement doit au moins être de 8X pour être interessant, au delà d'un certain grossissement et taille d'objectif le pied est presque obligatoire du fait du poids et de la stabilité de l'engin.

Ensuite le modéle, courant ou non, terrestre, marine, nocturne, grand champs, micrométré, micrométré phosphorescente, la date, le pays, le fabricant, le nombre. la monture, le trépieds, les accessoires, l'état, rangements, notices, Bref de 20 euro à ... quelques milliers

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Armes et Tactiques

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de yvon  Nouveau message 12 Juin 2017, 10:32

merci de votre réponse.


 

Voir le Blog de yvon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 53 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll